Dax Posté 11 Janvier 2007 Posté 11 Janvier 2007 Bonjour , Comment dois-je faire pour sauvegarder complètement mon site (structure et données) ? Je suis hébérgé chez power-heberg , phpMyAdmin - 2.9.1 , MySQL: 4.0.24 Je ne trouve pas de lien indiquant "sauvegarder" ou un truc du genre. Le fait de récupérer par FTP tous les dossiers et fichiers est-il sufisant pour pouvoir restauré le site en cas de problème ? Merci d'avance.
Wolf18 Posté 11 Janvier 2007 Posté 11 Janvier 2007 Bonjour ! Tout dépend de ton site en fait. Si tu te sers d'une base de données ou non ? Si ce n'est pas le cas, il suffit en effet d'uploader tous les dossiers/fichiers qui se trouvent sur ton FTP et de les mettre au chaud. Si tu possèdes une base de données il faut faire la manipulation précédente et celle qui va suivre : - se connecter à phpMyAdmin, selectionner la base de données concernée, cliquer sur l'onglet "exporter", selectionner les tables à exporter et les exporter. J'espère avoir correctement répondu à la question
Dax Posté 11 Janvier 2007 Auteur Posté 11 Janvier 2007 OK , j'ai bien trouvé ce que tu m'as indiqué mais quelles sont les cases les plus importantes à cocher là dedans options SQL Commentaires mis en en-tête (\n sépare les lignes) Utiliser le mode transactionnel Désactiver la vérification des clés étrangères Mode de compatibilité (coisir entre SQL NONE ANSI DB2 MAXDB MYSQL323 MYSQL40 MSSQL ORACLE POSTGRESQL) Structure (coché par défaut) Ajouter DROP TABLE Ajouter IF NOT EXISTS Inclure la valeur courante de l'AUTO_INCREMENT (coché par défaut) Protéger les noms des tables et des champs par des "`" (coché par défaut) Inclure sous forme de commentaires Dates de création/modification/vérification Données (coché par défaut) Insertions complètes (coché par défaut) Insertions étendues (coché par défaut) Taille maximum de la requête générée (50000 par défaut) Insertions avec délais (DELAYED) Ignorer les erreurs de doublons (INSERT IGNORE) Encoder les champs binaires en hexadécimal (coché par défaut) Type d'exportation (choisir entre INSERT UPDATE REPLACE ) Transmettre Modèle de nom de fichier (1): ( se souvenir du modèle ) Compression: aucune (coché par défaut) "zippé" "gzippé" "bzippé" avertissement :(1) Cette valeur est interprétée avec strftime, vous pouvez donc utiliser des chaînes de format d'heure. Ces transformations additionnelles vont se produire: __SERVER__/nom de serveur, __DB__/nom de base de données. Tout autre texte sera conservé tel quel.
Wolf18 Posté 11 Janvier 2007 Posté 11 Janvier 2007 J'avoue ne jamais l'avoir fait, donc si quelqu'un de plus expérimenté que moi pouvait prendre le relais ?!
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant