tidi Posté 5 Janvier 2007 Posté 5 Janvier 2007 (modifié) Voila je me lance dans une étude poussée des entrées de mon site et aurait aimé connaitre les mots cles par moteur de recherche qui ont amené le visiteur sur la page concernée. Pour cela je dispose à la fois de Xiti 7 en version gratuite, et de google analytics. Sur Xiti je n'ai rien trouve de proche à mon problème par contre dans google analytics dans Optimisation du contenu -> Analyse de la navigation -> Navigation initiale , j'ai trouvé quelque chose de ressemblant mais je ne suis pas sûr. En effet voila leurs explications: "Quels chemins de navigation ont donné lieu à des conversions au cours de la visite ? Pour chaque chemin de navigation, ce rapport indique les taux de conversion et la valeur par visite." Personnellement comme vous l'avez compris je ne recherche pas le taux de conversion de mes annonces mais, leur explication et surtout après avoir effectué des tests j'ai un doute et j'aurai aimé avoir votre avis la dessus. Donc est ce que navigation initiale veut bien dire page d'entrée et est ce que cet outil est bien celui que je recherche Peut être avez vous un autre outil à me proposer. Modifié 5 Janvier 2007 par tidi
Régis Posté 5 Janvier 2007 Posté 5 Janvier 2007 Voila je me lance dans une étude poussée des entrées de mon site et aurait aimé connaitre les mots cles par moteur de recherche qui ont amené le visiteur sur la page concernée.(...)Peut être avez vous un autre outil à me proposer. Bonjour 'tidi', Il y a longtemps que je n'ai pas utilisé Spywords, mais il me semble que celui-ci permettait de connaître les requêtes entrantes par page... A confirmer
Magic33 Posté 5 Janvier 2007 Posté 5 Janvier 2007 Je viens de regarder sur mon google analytics et je pense que "navigation initiale = Page d'entrée" et donc les résultats pour mots clefs sont bien les mots tappés dans les moteurs de recherches. Par contre si quelqu'un sait comment avec cet outil on peut avoir la liste des mots clefs par moteurs de recherches pour chaque page, je suis preneur.
KaRaK Posté 5 Janvier 2007 Posté 5 Janvier 2007 Bonjour, Spywords te donne entre autre : Les mots clef par chaque page Le nombre de visites par moteur par expression clés Une liste d'expression clés par moteur
yep Posté 5 Janvier 2007 Posté 5 Janvier 2007 note : connaitre les mots cles par moteur de recherche => version payante de Xiti il me semble
tidi Posté 5 Janvier 2007 Auteur Posté 5 Janvier 2007 (modifié) Je viens de regarder sur mon google analytics et je pense que "navigation initiale = Page d'entrée" et donc les résultats pour mots clefs sont bien les mots tappés dans les moteurs de recherches. Par contre si quelqu'un sait comment avec cet outil on peut avoir la liste des mots clefs par moteurs de recherches pour chaque page, je suis preneur. Merci tu penses comme moi alors mais effectivement je ne crois pas qu'il soit possible d'identifier par moteur. Au mieux tu peux vérifier les sources principales de la page et en conclure dans un second temps que les mots clés correspondent au moteur le plus représentatif de la page. Un grand merci à Régis et KaRaK pour spywords que je vais tester de suite Quand à Xiti Yep, je le vois même pas grisé ce choix dans ma version gratuite Modifié 5 Janvier 2007 par tidi
tidi Posté 6 Janvier 2007 Auteur Posté 6 Janvier 2007 Bon après avoir tester spywords c'est exactement ce que je cherchais donc encore merci à Régis et KaRaK et si Magic33 tu ne l'as pas encore tester vas y c'est ce que tu cherches également
monty Posté 6 Janvier 2007 Posté 6 Janvier 2007 Sinon avec Analytics, pour trouver les mots clé ayant engendré une visite sur une page précise : Optimisation du contenu -> Contenu principal -> --> click sur bouton rouge à gauche de la page -> Performances de segments croisés -> mot clé Et pour avoir la liste de tous les mots clés ayant généré des visites : Marketing des moteurs de recherche -> Conversion générale des mots clé
tidi Posté 6 Janvier 2007 Auteur Posté 6 Janvier 2007 Effectivement c'est une autre façon de connaitre les mots cles amenant le visiteur sur une page mais on ne peut toujours pas mettre deux filtres a la fois c'est a dire par source puis mots cles à moins que quelqu'un ait une idée car perso j'y suis pas arrivé et je ne sais pas si c'est possible
yep Posté 7 Janvier 2007 Posté 7 Janvier 2007 (modifié) Quand à Xiti Yep, je le vois même pas grisé ce choix dans ma version gratuite Les éléments grisés dans la console XITI ne sont là que pour montrer qu'il existe d'autres fonctionnalités. Ces éléments ont un impact marketing. Maintenant une fois la version payante choisie, cette option apparaît dans un menu différent que celui de la version gratuite. Pour plus d'infos : -http://www.xiti.com/fr/Fonctionnalites.aspx (Sources : types d'accès au site, sites affluents, moteurs de recherche, mots clés, campagnes marketing, emailing, ROI > État exhaustif des mots clés tapés dans chaque moteur de recherche) Modifié 7 Janvier 2007 par yep
tidi Posté 7 Janvier 2007 Auteur Posté 7 Janvier 2007 (modifié) Euh oui il donne les mots cles mais pas par page ni par moteur. Ceci est dans toutes les versions d'après ce que je vois dans le lien que t'as file et de ce que je vois il ne s'agit que de la liste des mots cles qui ont amené des visiteurs. Modifié 7 Janvier 2007 par tidi
slender Posté 7 Janvier 2007 Posté 7 Janvier 2007 salut régis, Si tu utilises PHP tu peux toujours insérer ce morceau de code (en include de préférence) au début de toutes tes pages. Tu récupères aisément le nom du moteur ainsi que les mots-clefs qui ont été tapés par le visiteur. Tu n'a plus ensuite qu'à les stocker dans une base de données si tu veux les exploiter. Si tu stockes en plus les URLs des pages succesivement demandées en référant simplement à la session, tu pourras tout aussi aisément connaitre le chemin de ton visiteur dans ton site, les pages qu'il a visitées, le temps qu'il est resté sur chaque page, etc... <?php$SearchEngine = array("google"=>"q","alltheweb"=>"q","altavista"=>"q","yahoo"=>"p","aol"=>"q","msn"=>"q","lycos"=>"query","reacteur"=>"kw","dmoz"=>"search","nomade"=>"s","mirago"=>"qry","hotbot"=>"query","voila"=>"kw","search.ke.voila.fr"=>"kw=+&rdata"); $referer = parse_url($_SERVER["HTTP_REFERER"]);$SearchEngineReferer = isSearchEngineReferer($SearchEngine,$referer['host']);$keyword = extractKeyword($referer['query'],$SearchEngine[$SearchEngineReferer]);echo "- ".$referer['host']."</br>";echo "- ".$referer['query']."</br>";echo "- ".$keyword;----------------------------<functions>-------------------------------function isSearchEngineReferer($SearchEngine,$host){ foreach($SearchEngine as $k => $v) { if(stristr($host.".",$k)) return $k; } return false;}function extractKeyword($query,$SearchEngineVar){ preg_match("#&".$SearchEngineVar."=(.*?)(?:&|\Z)#is", "&".$query."&", $s); if(!empty($s[1])) return utf8_decode(urldecode($s[1])); else return "undefined";}----------------------------</functions>-------------------------------?> ps - peut-être que certains moteurs doivent être mis à jour... slender
drs Posté 7 Janvier 2007 Posté 7 Janvier 2007 (modifié) AXS est trés bien, tu peux avoir: - l'adresse IP du visiteur, la date et l'heure de visite - d'où vient le visiteur et toutes les URL du site visitées : on voit sa navigation - son navigateur : This visitor used Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; .NET CLR 1.1.4322). - quel mot de passe il a tapé pour venir et le classement de ce mot de passe (arrived from www.google.fr exemple mot de passe 1-10[/i] : a tapé exemple mot de passe sur google et le site s'est affiché entre la première et la dixième position Il suffit de placer un script dans le répertoire cgi-bin et un peu de code sur chaque page du site. Le seul problème c'est une question de sécurité selon mon hébergeur : trop de risques. Pourtant AXS est utilisé par beaucoup de personnes - je l'ai déjà utilisé avec succés pour récupérer des mots clés de mes visiteurs en vue d'optimiser mes campagnes Adwords - et je n'ai jamais entendu parler du moindre problème mais bon, ce n'est pas moi le technicien. Modifié 7 Janvier 2007 par drs
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant