red neck Posté 25 Décembre 2006 Posté 25 Décembre 2006 (modifié) Bonjour à tous, Je souhaiterais savoir pourquoi de nombreux sites utilisent des sous domaines du type http://forum.mondomaine.com , http://shop.mondomaine.com Est ce une mode ou il y a t il de réels avantages par rapport à une adresse du type http://www.mondomaine.com/forum ? Modifié 25 Décembre 2006 par red neck
Wolf18 Posté 30 Décembre 2006 Posté 30 Décembre 2006 Personnellement je ne le sais pas, mais je vais suivre avec intérêt cette discussion ! Peut être qu'en fait c'est tout simplement plus joli et plus 'pratique' ?
karnabal Posté 30 Décembre 2006 Posté 30 Décembre 2006 Salut, Du point de vue du référencement les mots les plus à gauche ont plus de poids. Ensuite on peut penser que le sous-domaine se communique, se transmet mieux que le domaine suivi du slash, suivi du nom de dossier. Quant au point de vue de la mémorisation le sous-domaine semble être à préférer également.
Régis Posté 30 Décembre 2006 Posté 30 Décembre 2006 (...)Je souhaiterais savoir pourquoi de nombreux sites utilisent des sous domaines (...)Bonjour 'red neck', L'intérêt des sous-domaines est que Google les considère pratiquement comme des sites à parts entières. Cela a pour conséquence, que le sous-domaine doit être référencé indépendament du domaine. Comme le dit 'karnabal', le sous-domaine semble être à préférable du point de vue de la mémorisation. Et d'autre part, les internautes peuvent accéder, ainsi, directement à une partie du site. Lorsque 'karnabal' parle "Du point de vue du référencement les mots les plus à gauche ont plus de poids.", on peut assimiler cela à ce qu'on lit, souvent : que plus les mots-clefs sont "situés" hauts dans le contenu lu par les spiders, plus ils ont de la "valeur". Certains parlent, même de "proéminence" qui est la position du mot-clef par rapport aux autres mots d'une page.
Americas Posté 6 Janvier 2007 Posté 6 Janvier 2007 L'intérêt des sous-domaines est que Google les considère pratiquement comme des sites à parts entières. Cela a pour conséquence, que le sous-domaine doit être référencé indépendament du domaine. Avec un petit bémol toutefois... ou plutôt un petit plus ... Les sous-domaines sont en général plus rapidement indexés que les nouveaux sites avec leur propre ndd. Ils bénéficient de la notoriété du site principal. Pour le reste, tout à fait d'accord... un sous-domaine permet de jongler avec les mots-clés pour présenter des thèmes bien précis... ça c'est pour le référencement. Le sous-domaine permet également de présenter des rubriques qui sont plus éloignées de la thématique du site principal. On peut utiliser le sous-domaine egalement pour des rubriques qui vont avoir un autre design que le site principal... c'est souvent le cas pour les forums que peu de webmasters intègrent au design de leur site.
Remi Posté 6 Janvier 2007 Posté 6 Janvier 2007 En revanche, en faisant des sous-domaines, on diminue la taille du domaine principal (et donc sans doute sa force).
kloobik Posté 30 Janvier 2007 Posté 30 Janvier 2007 Bonjour, Les sous-domaines m'apportent, outre les avantages cités plus haut, une meilleur organisation dans la gestion journalière du site. C'est un peu plus contraignant puisqu'il faut gerer plusieurs dossiers différents (quoique c'est le cas avec des dossiers sous slash) mais l'avantage est interessant. On gagne en temps et en précision.
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant