papilloon Posté 22 Décembre 2006 Posté 22 Décembre 2006 avec Overture on peut savoir le nombre de requête par mois pour un mot . Imaginons : fleur: 1000 requetes par mois A combien se chiffre cette requete sur google, on multiplie par 30, 50, 80 soit entre 30 000-->80 000 requetes par mois sur google cela vous semble-t-il coherent?
Patrick Posté 22 Décembre 2006 Posté 22 Décembre 2006 il existe google trends pour ca Salut, si je ne dis pas de bétises, Google Trends, donne une évolution du nombre de recherches faites sur telle ou telle expression mais en aucun cas le volume de recherche, ce que semble demander Papilloon. ++ Patrick
cognotte Posté 22 Décembre 2006 Posté 22 Décembre 2006 (modifié) Effectivement. autant pour moi. Il y a peut etre une piste du coté des outils adwords. Modifié 22 Décembre 2006 par cognotte
Charlie Posté 1 Janvier 2007 Posté 1 Janvier 2007 Effectivement l'un des meilleurs outils est du coté d'Adwords : Voir ici : https://adwords.google.fr/select/KeywordToolExternal J'utilise beaucoup et c'est pour moi le meilleur outil qui existe. (je sélectionne l'option tendances globales des volumes de recherche) Charlie
KaRaK Posté 1 Janvier 2007 Posté 1 Janvier 2007 Certains multiplient par 4, d'autres par 10 ou même plus. Difficile de savoir vraiment.
tidi Posté 5 Janvier 2007 Posté 5 Janvier 2007 (modifié) Effectivement j'ai vu souvent qu'il fallait multiplier par 4. Concernant les outils pour trouver les mots cles j'en ai pas trouvé un tip top encore et même celui de google me sort des résultats bas sur certains mots alors qu'ils me génèrent beaucoup de trafic. je pense qu'un mix des deux est peut être la solution. Avez-vous d'autres outils sinon dont vous êtes satisfaits ? Modifié 3 Février 2007 par Dudu
r3born Posté 17 Janvier 2007 Posté 17 Janvier 2007 Tu peux également te servir des Google Webmaster Tools, il y a les statistiques de recherches où apparaît ton site, cela peut compléter Google AdWords.
jinqiu Posté 23 Mars 2007 Posté 23 Mars 2007 (modifié) je crois il y encore plus d'enquêtes de 'fleur' que 80 000 par semaine ou même par jour. Modifié 23 Mars 2007 par jinqiu
Otto Posté 24 Mars 2007 Posté 24 Mars 2007 estimer se coeff doit être faisable. overture affiche des chiffres venants de Yahoo search ? quel est le ratio entre yahoo search et google ? si gg a 100 fois plus de trafic que yahoo search, alors on peu interpoler qu'un mot clé est recherché 100 fois plus sur gg qe sur yahoo ..
Yazerty Posté 24 Mars 2007 Posté 24 Mars 2007 Effectivement l'un des meilleurs outils est du coté d'Adwords : Voir ici : https://adwords.google.fr/select/KeywordToolExternal J'utilise beaucoup et c'est pour moi le meilleur outil qui existe. (je sélectionne l'option tendances globales des volumes de recherche) Charlie Où voyez-vous le nombre de requêtes sur cet outil de Google :-?
bertimus Posté 24 Mars 2007 Posté 24 Mars 2007 (modifié) Si on en croit les stats de Février de Xiti, Google aurait 88,22 % du marché des moteurs de recherche en France contre 3.78 % pour Yahoo. Une solution logique (sur le papier en tout cas...) voudrait ainsi que tu multiplies les résultats que tu visualises sur yahoo par 23 pour disposer d'une estimation du nombre de requêtes sur google. Voili Voiloo Bertrand Modifié 24 Mars 2007 par bertimus
stef6907 Posté 27 Mars 2007 Posté 27 Mars 2007 Si on en croit les stats de Février de Xiti, Google aurait 88,22 % du marché des moteurs de recherche en France contre 3.78 % pour Yahoo. Une solution logique (sur le papier en tout cas...) voudrait ainsi que tu multiplies les résultats que tu visualises sur yahoo par 23 pour disposer d'une estimation du nombre de requêtes sur google. Voili Voiloo Bertrand Mais selon les baromètres les parts de marché des moteurs ne sont pas les mêmes. Pour Adoc, Google ser Si on en croit les stats de Février de Xiti, Google aurait 88,22 % du marché des moteurs de recherche en France contre 3.78 % pour Yahoo. Une solution logique (sur le papier en tout cas...) voudrait ainsi que tu multiplies les résultats que tu visualises sur yahoo par 23 pour disposer d'une estimation du nombre de requêtes sur google. Voili Voiloo Bertrand Mais selon les baromètres les parts de marché des moteurs ne sont pas les mêmes. Pour Adoc, Google serait 1ere avec 81% et Yahoo 2nd avec 5% en Janvier 2007. Ceci dit cela ne change pas grand chose à l'échelle de grandeur. Au final pour sélectionner mots-clefs et requêtes je me base quand même sur Overture et multiplie par 10 pour avoir une idée du trafic potentiel de la reqête en question. Stéphane
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant