Stvr Posté 18 Décembre 2006 Posté 18 Décembre 2006 Sur la période actuelle: du 3 au 10 décembre. (source LSA: http://www.lsa.fr/article/page_article.cfm...mp;navartrech=1) 1er:le groupe PPR 2ème : Cdiscount 3ème: sites Amazon Cela semble logique. Une enseigne positionné qualitatif, service client et choix, qui apporte aux internautes la sécurité et la confiance. Le discount occupe la suite du classement. Notons que dans le reste du classement (http://culturemarketing.oldiblog.com/?page...&id=1069360, on retrouve également des marques et enseignes. Le développement du haut débit attire des consommateurs non pas friands de discount à tout prix, mais de facilité d'achat. Ils restent fidèles semblent-ils aux enseignes à forte image. il serait intéressant de déterminer si les sites du groupe PPR sont par contre plus efficaces commercialement que les autres sites e-marchands, où si c'est uniquement grâce à leur image qu'ils arrivent à concrétiser en actes d'achat.
petit-ourson Posté 18 Décembre 2006 Posté 18 Décembre 2006 Je ne suis pas sûr que de parler des "sites du groupes PPR" a commercialement un sens (par contre financièrement, j'en doute pas). Entre (par exemple) un Fnac.com, un surcouf, un redoute et un conforama, je ne suis pas certain qu'il y ait une même stratégie (car la stratégie de groupe ... elle est un peu floue lol)
Locace Posté 12 Janvier 2007 Posté 12 Janvier 2007 Aloha, Je peux te dire pour avoir unpeu cotoyé le groupe PPR qu'en effet il n'y a pas de démarche commerciale commune à la FNAC à Gucc et à Conforama par exemple. En effet PPR est très décentralisé. Par contre ce qui est certain c'est qu'il y a une volonté globale du groupe d'utiliser pleinement les ressources du Net, et ils y arrivent très très bien.
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant