dos Posté 18 Décembre 2006 Posté 18 Décembre 2006 Salut, :!: Je ne sais pas si ce sujet a été déjà posé mais je l'ai pas vu dans mes recherches. Je suis en train de poster des paramètres d'un tableau multidimensionnel via un url. C'est un lien qui permet de télécharger un document pdf. Le lien pointe vers un script qui récupère les données passées via l'url. Avant de le poster je transforme le tableau en variable chaine simple qui donne l'url suivant: if (isset($histo)) echo '<a href="lastetat.php?infos='.addslashes(urlencode(serialize($histo))).'" style="color:navy;font-size:small;text-align:right;text-decoration:none">Cliquez ici pour consulter/imprimer l\'état des dernières recettes</a>'; . Pour récupérer les données passées en paramètres, j'entreprends comme ceci: $infos=unserialize(urldecode(stripslashes($_GET['infos']))); Cependant lorsque le nombre d'éléments du tablo $histo devient important, il me renvoie la page d'erreur:Request-URI Too Large The requested URL's length exceeds the capacity limit for this server. Apparemment la longueur de l'url dépasse la limite prévue. Que puis-je faire ? Je pense peut-être à changer de méthode d'envoi vers POST mais je me demande comment m'y prendre vraiment? Merci pour votre aide.
captain_torche Posté 19 Décembre 2006 Posté 19 Décembre 2006 Effectivement, tu as atteint la limite des paramètres en GET. Tu peux éventuellement passer ces arguments en POST, mais je pencherai plutôt vers les sessions.
Jeanluc Posté 19 Décembre 2006 Posté 19 Décembre 2006 Que puis-je faire ? Je pense peut-être à changer de méthode d'envoi vers POST mais je me demande comment m'y prendre vraiment?Bonjour, Je pense que c'est ce qu'il faut faire. Il faut donc que la page générée contienne l'équivalent d'un formulaire <form method="post">...</form>. Jean-Luc
dos Posté 19 Décembre 2006 Auteur Posté 19 Décembre 2006 équivalent d'un formulaire <form method="post">...</form> Pour être plus explicite, je devrais donc passer les valeurs du tableau dans des champs peut-être cachés ou y a-t-il un autre moyen?
Jeanluc Posté 19 Décembre 2006 Posté 19 Décembre 2006 Oui, je mettrais les valeurs dans des champs cachés. Jean-Luc
xou Posté 19 Décembre 2006 Posté 19 Décembre 2006 Champ caché ou non la limitte de la méthode GET est de 255 caractères. Passe par la méthode POST ou les sessions.
dos Posté 19 Décembre 2006 Auteur Posté 19 Décembre 2006 (modifié) Merci, ça marche avec post lorsque j'ai utilisé un champ caché pour poster les valeurs. Merci aussi pour l'idée de Sessions: elle va sûrement servir. Je suis content du forum. Encore une fois Merci. Modifié 19 Décembre 2006 par dos
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant