Aller au contenu

Copie de fichiers du serveur vers local


jmbdev

Sujets conseillés

Bonjour,

Je cherche à copier une série de fichier du serveur vers un répértoire du disque dur du visiteur (dans le cadre du back office d'un intranet....), je crois bien acoir compris que je devais passer par FTP pour cela, et comme mes noms des fichiers sont déjà contenus dans une table MYSQL, je ne veux pas utiliser de formulaire d'upload...

J'ai trouvé le script ci-dessous, mais il ne fait que dupliquer le fichier sur le serveur ...! a connexion FTP se fait (j'ai le bon msg...) mais par contre pas l'upload, enfin, pas correctement !

Où me trompje ?

Merci bcp pour votre aide,

Cordialement,

JM

<?php
// Mise en place d'une connexion basique
$ftp_server="fWWWWW";
$ftp_user_name="XXXXX";
$ftp_user_pass="ZZZZZ";
$conn_id = ftp_connect($ftp_server);
$source_file='/www/images/catalogue/AMB004.jpg';
$destination_file='C:\AMB004.jpg';

// Identification avec un nom d'utilisateur et un mot de passe
$login_result = ftp_login($conn_id, $ftp_user_name, $ftp_user_pass);
ftp_pasv ( $conn_id, true );
// Vérification de la connexion
if ((!$conn_id) || (!$login_result)) {
echo "La connexion FTP a échoué !";
echo "Tentative de connexion au serveur $ftp_server pour l'utilisateur $ftp_user_name";
exit;
} else {
echo "Connexion au serveur $ftp_server, pour l'utilisateur $ftp_user_name <br/>";
}

// Chargement d'un fichier
$upload = ftp_get($conn_id, $destination_file, $source_file, FTP_BINARY);

// Vérification du status du chargement
if (!$upload) {
echo "Le chargement FTP a échoué!";
} else {
echo "Chargement de $source_file vers $ftp_server en tant que $destination_file";
}

// Fermeture du flux FTP
ftp_close($conn_id);
?>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si je comprends bien, c'est un "download" du serveur web vers le PC que tu souhaites faire. Tu essaies d'utiliser un client FTP sur le serveur web. Ce client FTP doit obligatoirement s'adresser à un serveur FTP. Ce n'est pas la bonne façon de télécharger des fichiers sur les PC (qui ne contiennent pas de serveur FTP).

Pour réaliser ce que tu veux, il faudrait plutôt une tâche sur chaque PC qui interroge périodiquement le serveur pour savoir s'il y a quelque chose à télécharger. Cela fonctionnerait un peu comme les mises à jours automatisées de certains logiciels. La fréquence d'exécution de la tâche sur les PC pourrait être définie dans le "task scheduler" de Windows. La tâche elle-même dépend de ce que tu veux faire.

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...