newbie-30 Posté 17 Décembre 2006 Posté 17 Décembre 2006 Bonjor à toutes et à tous, J'ai une question de béotien dont j'ai le secret à soumettre à votre sagacité: Etant donné que durant la consitution de la société, le capitl est bloqué par la banque, comment se faire rembourser par la société les frais de constitution dont on a gardé les justificatifs ? Ca doit passer par un compte d'associé provisionné par le capital à heuteur des frais ? Question subsidiaire: peut on utiliser le capital pour n'importe quelle dépense (factures diverses et en tout genre, investissement, rétribution etc) ou y a t'il des restrictions ? Merci beaucoup... Le Newbie
cognotte Posté 17 Décembre 2006 Posté 17 Décembre 2006 Je te conseille de prendre rdv dans une chambre de commerce ou alors dans une boutique de gestion (y'en a dans toutes villes importantes). Ils pourront ainsi t'accompagner et te conseiller gratuitement dans toutes tes démarches de création d'entreprise.
brocexco Posté 17 Décembre 2006 Posté 17 Décembre 2006 La personne qui a avancé les frais de constitution se fait rembourser une fois le capital libéré (ou encore sur les premières recettes). On peut payer tout ce qui est légalement admis, et dans l'intérêt de la société. (Voir avec l'EC de la société)
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant