dldstyle Posté 12 Décembre 2006 Partager Posté 12 Décembre 2006 Hello à tous, ça fait un petit moment que je ne suis pas venu moi, va falloir que je corrige ça Une question me turlupine. J'ai 2 tables, une de produits et une de promotion. Comment faire pour avoir une liste de références qui ne sont pas la table promo ? produit : ref promotion : refproduit J'ai une idée pour le faire en PHP mais pas en SQL, ça me ferait gagner du temps. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Portekoi Posté 12 Décembre 2006 Partager Posté 12 Décembre 2006 Bonjour, Si ton serveur supporte les sous requetes : Select ref from produit where ref not in (select refproduit from promo) Sinon, tu devras le faire en 2 requêtes par PHP Portekoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dldstyle Posté 12 Décembre 2006 Auteur Partager Posté 12 Décembre 2006 Merci pour ta réponse rapide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
captain_torche Posté 12 Décembre 2006 Partager Posté 12 Décembre 2006 Tu peux aussi l'effectuer comme ça : SELECT Produits.* FROM Promotions RIGHT JOIN Produits ON Promotions.ID_Produit = Produit.IDWHERE Promotions.ID_Produit IS NULL On part d'une principe qu'une jointure droite (RIGHT JOIN) retournera tous les résultats de la seconde table, même ceux absents de la première table, mais avec une valeur NULL dans les champs n'ayant pas de correspondance. Il suffit donc de ne retourner que les lignes dont cette valeur est NULL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Portekoi Posté 12 Décembre 2006 Partager Posté 12 Décembre 2006 Arf, tout à fait! Prend la solution de captain, je suis complètement à côté de mes pompes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant