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Google trop cher ! quoi faire ?


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Posté

Voilà, j'ai mon site de bijoux, sur lequel j'ai vendu des choses, pas enormement mais ce n'est que le début...

Je me suis lancé sur l'expérience google, ça marche mais c'est hyper cher, en tout cas en ce qui concerne les bijoux...

J'ai dépensé autour de 1000 euros pour le mois en pub, pour un gain pas similaire sur le site...

J'ai evidemment arrêté sur google, mais je viens vous demander de l'aide, sur

comment je fais pour referencer mon site d'une façon sure, durable, et moins cher, environ 500 euros par mois ça va mais 1000 non... merci

PS: si je mets 500eur sur google ce n'est pas intéressant, il y a trop de sites sur les bijoux alors le mien n'apparait pas même à ce prix...

Merci de m'aider

Posté

Bonjour 'veritofr',

Je crois me souvenir que dans un autre de tes posts au sujet de ton site, quelques conseils de référencement t'avais été donné.

Ceci dit, je pense que c'est un bon choix de s'intéresser au référencement et je te suggère de lire ce post : Une étude sur les liens sponsorisés

D'autre part, pour te donner quelques conseils de référencement, il serait utile que nous ayons son URL.

Tu peux mettre ton site en signature : cela te fera déjà quelques backlinks et permettra aux HUBmasters de connaître ton site...

Posté

Ayant également suivi le post précédent ou tu parlais de ton site je vois que tu es prête à investir pas mal pour faire connaître ton site mais je vois que malgré nos conseils tu as encore du mal à cerner la meilleure façon de faire connaitre ta e-boutique... au vu des sommes que tu engages dans cet affaire je ne peux que te conseiller de faire appel à un audit externe, spécialiste du webmarketing, qui te guidera et te conseillera sur des opérations marketing intéressantes pour toi.

Dans le cadre des liens sponsorisés, il t'aurais certainnement guidé dans la gestion de tes mots-clés ce qui t'aurais certainnement permis de dépenser autant (500 consulting + 500 adwords) pour le même résultat et les mois suivants tu pourrais dépenser moins en mots-clés pour la même efficacité.

Mais il n'y a pas que les liens sponsorisés pour faire connaître son site... et c'est dans ce sens que leurs services pourraient t'être utile, un plan marketing solide est tout aussi important qu'un bon business plan. ;)

Et c'est vrai que sans URL c'est difficile de te donner le moindre conseil.

Posté

C'est un peu compliqué de donner des conseils comme ça, sans plus d'infos sur les mots-clés que tu as achetés, sur les url que tu as mises en avant, sans les infos sur comment les internautes se promènent sur ton site, etc.

Sans compter que des préconisations valables visant à améliorer la rentabilité d'un site ou d'une action commerciale, c'est pas complètement gratuit.

Ce que je crois quand même, c'est que ton site fait vraiment trop amateur. Du coup, il ne rassure pas l'acheteur potentiel. Tu dois donc avoir un taux de transformation faible, ce qui t'oblige à avoir beaucoup de trafic pour vendre. Et si tu dois acheter tout ce trafic (Adword ou autre), effectivement, ce n'est pas rentable.

A mon avis, tu peux probablement améliorer tes achats de mots-clés, mais pour éventuellement faire des bénéfices par la suite, tu ne couperas pas à un investissement sérieux dans le design de ton site.

Edit : les gars, voilà l'url de son site qu'elle a donné dans un autre post : http://www.silverinparis.com ;)

Posté
J'ai dépensé autour de 1000 euros pour le mois en pub, pour un gain pas similaire sur le site...

J'ai evidemment arrêté sur google, mais je viens vous demander de l'aide, sur

A mon avis tes mots clés sont trop génériques donc chers et difficile à convertir. Tout l'art de l'achat de liens sponsorisés consiste à savoir acheter des mots clés qui figurent dans des niches en rapport avec ta thématique. Il faut penser en termes de conversion afin de choisir des mots clés où le trafic sera certes moindre mais plus ciblé et surtout ciblé pour des internautes en attitude d'achat.

Posté

Avant dapporter du trafic payant sur un site il faut sassurer que le site a un bon taux de transformation et arriver à qualifier le trafic visiteur (étude de tes mots clés dans tes stat).

Quand tu auras dépollué tes stat des visiteurs non qualifiés, tu pourras alors déterminer ton taux de transformation / nombre de visiteurs pour réaliser une vente.

Tu pourras alors évaluer le coût réel dune bonne campagne de liens sponsorisés.

En suivant les conseils qui t'ont été donnés sur le forum afin augmenter ton taux de transformation tu amélioreras le ROI de ta campagne.

Jeff,

Posté

salut,

Ce que je crois quand même, c'est que ton site fait vraiment trop amateur. Du coup, il ne rassure pas l'acheteur potentiel. Tu dois donc avoir un taux de transformation faible,

je souscris entièrement à cette affirmation. Il faut jouer dans la cour des grands.

Je n'ai pas testé la fonctionalité et l'ergo mais pour du commerce il faut revoir le design d'urgence. Ca ne doit pas être trop dur dans la mesure où pour des bijoux ça devrait être du gâteau pour un webdesigner un peu capable dans son sujet...

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