davidc1 Posté 7 Décembre 2006 Partager Posté 7 Décembre 2006 Bonjour, J'ai un petit problème et n'ai absoluement aucune idée d'où cela peut provenir : SELECT * FROM osc WHERE MATCH (BHTTL) AGAINST ('+nintendo* +ds*' IN BOOLEAN MODE) Devrait me renvoyer l'ensemble des données de la table osc dont le champ BHTTL contient : nintendo et ds . Mais je n'ai q'un seul élément de renvoyé... alors que : SELECT * FROM osc WHERE MATCH (BHTTL) AGAINST ('+nintendo*' IN BOOLEAN MODE) me renvoie plusieurs dizaine d'éléments comportant "nintendo" et "ds" voir ici : -http://c-cher.com/auction/index.php?q=nintendo&idb=0 (j'ai laissé la requête générée visible en haut de la page) D'où cela peut-il provenir ? merci par avance, david. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyberlaura Posté 7 Décembre 2006 Partager Posté 7 Décembre 2006 Bonjour, de mémoire, mysql ne tient pas compte des petits mots ( genre moins de 3 caractères )... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidc1 Posté 7 Décembre 2006 Auteur Partager Posté 7 Décembre 2006 tu peux essayer sur mon moteur, ça fonctionne (essaye avec 2 lettres , parce que une il n'aime pas trop ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidc1 Posté 7 Décembre 2006 Auteur Partager Posté 7 Décembre 2006 c'est bizarre... en mettant : 51 il me renvoie tout les 51* mais pas 51 exactement en mettant 512 il me renvoie 512* mais pas 512 exactement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyberlaura Posté 8 Décembre 2006 Partager Posté 8 Décembre 2006 Je crois effectivement avoir raison : il ne tient compte des mots que de 4 caractères au moins. Donc DS est inconnu pour lui. Par contre, si tu as DS/DS dans ton article, là il le trouve puisque tu demandes DS*... MySQL utilise un filtre très simple pour séparer le texte en mots. Un "mot" est n'importe quelle chaîne de caractères constituée de lettres, chiffres, ' et _. Tout "mot" présent dans la liste des mots à ignorés ou qui est trop court (3 caractères ou moins) est ignoré. Un mot trop court est ignoré. La taille minimale pour un mot dans les recherches est de 4 lettres. Les mots de la liste sont ignorés. Un mot banni est par exemple ``the'' ou ``some'', ``un'' or ``les'' en franžais, qui sont considérés comme trop communs pour avoir une valeur intrinsèque. Il y a une liste de mots bannis en anglais par défaut. vu ici : Fulltext Mysql Désolée pour toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant