Aller au contenu

Comment afficher le résultat de variables


sauzon

Sujets conseillés

Bonjour,

Dans le cadre du Téléthon 2006, nous (forum internet de Belle-Ile en Mer) avons mis en place une petite transat virtuelle pour récolter des dons. Au début il y avait 4 bateaux et ensuite une asso HadicapRelation s'est joint à nous.

Nous avons mis (vite fait) en place une page web pour centraliser tout cela:

http://lepalais.info/

Aujourd'hui j'ai appelé les webmasters des Relay2doo du Téléthon qui m'ont gentiment donné les coordonnées des compteurs de dons de nos bateaux. J'ai rajouté (vite fait) également ces données sur la page (Il m'en manque encore un que je devrais avoir demain).

Oui je sais c'est le bordel, ma page mais je ne suis pas un pro.

Depuis je me demande si il est possible de:

-afficher les bateaux sur la carte en fonction des variables de compteur fourni

-afficher le classement dans l'ordre avec ces mêmes variables

Je ne sais même pas si c'est possible.

Je ne suis même pas sur d'être clair.

Et j'ai besoin d'aide.

Merci!

:blush:

JMD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n'ai pas le temps de t'expliquer en détails... je te donne quelques pistes pour ta carte :

> en Actionscript avec Flash (solution la plus adaptée)

> en php/css en mettant la carte en arriere plan et les bateaux sur des calques

> php avec la librairie GD... avec cette solution il est impératif d'avoir un serveur important car il y a risque de le mettre "à plat" en cas de forte affluence

pour découvrir quelques possibilités: http://www.siteduzero.com/tuto-3-166-1-cre...ges-en-php.html

Modifié par xou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas à ma connaissance, pour te mettre sur la voie, il faut que tu apprennes:

. à utiliser les guides de mouvement pour que tes bateaux, que tu auras mis en clips, suivenet la courbe

. à récupérer la position de ton clip sur cette courbe

. à quantifier en pourcentage ton guide pour que tu puisse faire avancer tes bateaux sur la ligne en fonction de la distance réelle (3400 miles = 100%)

ensuite il te suffira de coupler flash avec php en t'intéressant aux flashvars par exemple ou à la gestion des fichiers xml.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...