Aller au contenu

Sujets conseillés

Posté

Bonjour,

Selon la dernière étude de Xiti réalisée du 1er au 31 octobre 2006 sur 822 sites Internet ayant déclaré des campagnes marketing, dans le but d'étudier l'impact des campagnes des sites sur leurs visites : seulement 9% de celles-ci sont engendrées par les liens sponsorisés.

Si Google Adwords représente 60% de ces visites, le réseau Yahoo Search Marketing semble plus performant avec 72.5% des parts de visites entrantes, contre 68% pour Google Adwords.

Source : xitimonitor

Posté

Merci pour l'info Régis.

Je me trompe sûrement mais j'ai plutôt l'impression que c'est MSN qui remporte la palme non ?

Le nombre de pages vues par visite en provenance d'un lien sponsorisé étant le plus important pour le réseau MSN.

Posté (modifié)

je suis client adword pour une petite campagne et j'ai remarqué ( a mon echelle toute petite , je n'ai pas une vue globale comme xiti) que les visites provenant des adword sur les sites de google etaient bien plus performantes en termes de pages vue que celle qui provenaient des adsenses.

mais il est vrai que l'on paye moins les clic de adsense ( 2fois moins dans mon cas)

aussi je n'ai aucune idée de ce qu'est le taux d’entrée. (peut etre le pourcentage de gens qui regardent plus d'une page.

enfin ce dont cette recherche ne parle pas , c'est du coup au clic moyen qui est bien plus élevé chez yahoo . je pense que tout le monde pourra confirmer ça.

Modifié par xgamer
Posté
Je me trompe sûrement mais j'ai plutôt l'impression que c'est MSN qui remporte la palme non ?
Merci 'KaRaK',

Tu as raison... C'est bien le réseau MSN qui remporte la palme avec 73,5%.

Oups ! je me suis fait piégé par la phrase, juste, au-dessus du tableau de résultats en question :blush:

Posté

Merci pour l'info.

Très intéressant, mais peut être aussi quelques biais méthodologique, notamment sur l'identification des flux issus de campagnes.

De très bonnes études aussi sur le reste du site.

Pierre

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...