Théo B. Posté 29 Novembre 2006 Posté 29 Novembre 2006 Bonjour, J'ai besoin actuellement de récupérer le texte contenu dans un de mes liens, entre la balise <a [...]> et </a>. Pour ceci, je souhaite utiliser javascript. Il me semble que c'est avec nodevalue que je dois faire ça. Pourtant, javascript me met que la valeur du noeud est indéfinie! Voici le code de test que j'ai réalisé : <!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01//EN" "http://www.w3.org/TR/html4/strict.dtd"><html><head><title>Javascript et nodes</title><script type="text/javascript">function AfficherInfos(titre,attributs,valeur,type,nom,href){ document.getElementById("titre").innerHTML=titre; document.getElementById("attributs").innerHTML=attributs; document.getElementById("valeur").innerHTML=valeur; document.getElementById("type").innerHTML=type; document.getElementById("nom").innerHTML=nom; document.getElementById("href").innerHTML=href;}</script></head><body> <a href="#" title="Titre du lien" id="lien" onmouseover="AfficherInfos(this.title, this.attributes, this.nodevalue, this.nodetype, this.nodename, this.href);">Value du noeud</a> </div><table> <tr> <td>Titre</td><td id="titre"></td> </tr> <tr> <td>Attributs</td><td id="attributs"></td> </tr> <tr> <td>Valeur</td><td id="valeur"></td> </tr> <tr> <td>Type</td><td id="type"></td> </tr> <tr> <td>Nom</td><td id="nom"></td> </tr> <tr> <td>Href</td><td id="href"></td> </tr></table></body></html> Au survol du lien, je devrais obtenir un tableau rempli, avec toutes les valeurs... Et pourtant : Titre Titre du lien Celui-ci marcheAttributs [object NamedNodeMap] Celui-ci marche Valeur undefined Type undefined Nom undefined Href *********/test.html# Celui-ci marche Mais pourquoi value, type et nom ne marchent-ils pas ? Merci.
ZeBrian Posté 3 Janvier 2007 Posté 3 Janvier 2007 Tout d'abord, en JavaScript, il faut respecter la casse ! Attention donc à taper "nodeValue", et non "nodevalue" Ensuite, d'après mon expérience, la propriété "nodeValue" ne permet pas d'obtenir ce que tu désires : j'aurais plutôt utilisé "innerHTML" Par rapport aux raisons de l'échec de la propriété "nodeValue", tu trouveras probablement des informations sur cette page : http://fr.selfhtml.org/javascript/objets/node.htm Bonne journée
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant