plusdegolf Posté 28 Novembre 2006 Posté 28 Novembre 2006 Bonjour à tous, je suis à la recherche d'une application PHP de partage de documents en ligne type explorateur de fchiers windows. J'ai vu qu'il existait certains scripts mais assez anciens. Pouvez-vous me conseiller un outil en particulier ? Le top serait que ce soit multi-utilisateurs !! Merci d'avance, Julien
PhpTech Posté 28 Novembre 2006 Posté 28 Novembre 2006 Salut, à titre personel, je te propose "Relay", qui est encore en version bêta, et meme si tu ne l'utilises pas, ca ne coute rien de jeter un oeil Au menu, explorateur, droits, multi-utilisateurs, transferts et gestion ajax, ... à +
plusdegolf Posté 28 Novembre 2006 Auteur Posté 28 Novembre 2006 (modifié) J'essaye de suite et je vous fais un compte-rendu rapide dès que possible. Julien Modifié 28 Novembre 2006 par plusdegolf
plusdegolf Posté 30 Novembre 2006 Auteur Posté 30 Novembre 2006 (modifié) Rebonjour à tout le monde, après quelques péripéties dues à mon ignorance, j'ai installé sans soucis Relay. Pour ceux qui se lanceraient dans l'installation, donnez les droits 755 sur le FICHIER upload.pl. En synthèse de mes premiers essais: - l'interface est agréable et l'utilisation d'ajax est pratique. - L'outil gère le multi-utilisateurs avec gestion des droits d'accès aux fichiers stockés. - Un outil de statistique permet de connaître les documents les plus téléchargés ainsi que les dernières actions effectuées sur le site. UPLOAD DE FICHIERS - Concernant l'upload des fichiers, vous pouvez en sélectionner plusieurs puis lancer l'upload de tous les fichiers en même temps, ce qui est assez pratique. - Une barre de chargement vous permet de connâitre la vitesse d'upload, le temps estimatif restant. MANIPULATION DES FICHIERS ET DES DOSSIERS: - l'interface permet de déplacer un dossier ou un fichier par drag & drop. - Globalement, c'est très efficace. - Lorsque vous sélectionnez un fichier de type image, une vignette s'affiche dans le menu de gauche. - Pour tous les fichiers et dossiers, des informations s'affichent dans le menu de gauche avec en vrac: taille du dossier ou fichier, nom, date , taille, flag et description. - Vous pouvez dans cette colonne choisir un flag pour votre fichier : normal, hot ou emergency et modifier la description et le nom di fichier. - Malheureusement, la description ne s'affiche pas dans la liste principale des fichiers. - Il n'est également pas possible de trier la liste des fichiers par date, nom etc... - par contre, un outil de recherche assez performant est disponible. Les résultats des recherches s'affichent dans l'arborescence des dossiers. TELECHARGEMENT DE FICHIERS: - le download cart est une fonction très pratique: vous déplacer en gliser-déposer les fichiers qui vous intéressent dans le download cart puis lorsque vous avez fini, vous téléchargez un fichier ZIP regroupant tous ces fichiers. - d'une manière plus classique, un double clic sur un nom de fichier permet de le télécharger. - une fonction permet également d'envoyer les fichiers par mail à un destinataire sans les télécharger. GLOBALEMENT: - cet outil correspond parfaitement au stockage et au partage de documents entre amis ou collègues. - ce n'est pas à proprement parlé un outil de travail collaboratif car il ne permet pas de travailler à plusieurs sur le même document et de garder une trace des modifications. - je recommande vivement, et un grand merci à PhpTech pour le lien... A bientôt, Julien Modifié 30 Novembre 2006 par plusdegolf
Eric (11) Posté 30 Novembre 2006 Posté 30 Novembre 2006 J'ai également essayé RELAY, mais pas moyen de finalisé l'install, d'autre part, certains scripts commence par un simple "<?" d'où erreur par rapport à configuration... Sinon, tant le même style il y a aussi HTTP_File_Explorer_1_5. Eric.
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant