Totolitoto Posté 22 Novembre 2006 Posté 22 Novembre 2006 (modifié) Bonjour à tous, Je souhaiterais savoir si les scripts de partenariat sont conformes aux guidelines de Google ? Les sites qui les utilisent ne risquent-ils pas d'être pénalisés à court ou moyen terme ? Je parle de scripts complètement automatiques qui vérifient la présence d'un lien chez le partenaire, affichent immédiatement un lien sur la page, etc. Modifié 22 Novembre 2006 par Totolitoto
Cariboo Posté 22 Novembre 2006 Posté 22 Novembre 2006 La plupart de ces systèmes sont au mieux "borderline", en général ils ne correspondent pas aux règles de qualité fixées par Google. D'autres encore sont à fuir absolument.
Totolitoto Posté 22 Novembre 2006 Auteur Posté 22 Novembre 2006 Merci Cariboo, qu'est-ce qui est à fuir exactement ?
KaRaK Posté 22 Novembre 2006 Posté 22 Novembre 2006 Bonsoir Totolitoto, Un document a avoir en tête : http://www.google.fr/intl/fr/webmasters/guidelines.html Mais le bon sens permet souvent de savoir ce qui est autorisé, borderline ou carrément synonyme de blacklistage. L'augmentation artificielle des Backlinks est bien évidement interdite même si beaucoup de chose sont encore tolérées faute de détection automatique efficace.
yep Posté 23 Novembre 2006 Posté 23 Novembre 2006 Comme beaucoup de personnes l'on déjà dit : les liens sont le sang du web. Faire un lien ne doit pas être anodin. Au début du web, un lien (plutôt une ancre) était réalisée vers une ressource parce que celle-ci était pertinente ou parce que l'on souhaitait la faire connaître. Google a basé son analyse de la popularité sur cette théorie (une page a forte popularité la transmet, etc.) afin de connaître les documents web légitimes. Donc toutes les pages partenariats devraient être out-border. Dans les faits, un lien est un lien et les moteurs de recherche ne semblent pas vouloir épurer ce type de pages spécialement créées pour développer sa popularité/notoriété.
Totolitoto Posté 23 Novembre 2006 Auteur Posté 23 Novembre 2006 (modifié) Merci à tous pour vos réponses. Au total, vous déconseillez donc de mettre en place ce type de scripts ? Quelle différence faites-vous avec la publicité avec des liens HTML (des liens en dur) ? Modifié 23 Novembre 2006 par Totolitoto
Cariboo Posté 24 Novembre 2006 Posté 24 Novembre 2006 Je rappelle que Google invite les webmasters à ajouter l'attribut nofollow dans ces liens... Il doit y avoir une bonne raison En clair, si on peut éviter d'avoir ses pages remplies de liens "off topic", ou (et surtout) bombardées de liens d'origine inconnue et éventuellement considérées comme spammy, c'est beaucoup, beaucoup mieux. Des liens "publicitaires" bien contextualisés ne posent pas de problèmes majeurs par contre.
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant