Jeanluc Posté 20 Novembre 2006 Posté 20 Novembre 2006 Bonjour, Quel hébergeur et quelle formule d'hébergement en France conseillez-vous pour un "petit" site basé sur Joomla ? Si vous avez déjà un site avec Joomla avec cet hébergement, merci de l'indiquer aussi. Jean-Luc
glibre Posté 20 Novembre 2006 Posté 20 Novembre 2006 slt une offre mutualisée devrait repondre a ton besoin J'ai fait tourner un Mambo sur un mutualisé pendant plus de 2 ans sans trop de probleme
Jeanluc Posté 20 Novembre 2006 Auteur Posté 20 Novembre 2006 Merci pour ta réponse. Je suis d'accord que certains mutualisés conviennent, mais cela dépend de l'hébergeur. Selon la procédure d'installation de Joomla, il faut : - Safe Mode : OFF - PHP register_globals setting : OFF - Session Directory : accessible en écriture Je pense que le plus critique est le "Safe Mode" qui doit être OFF. Par exemple, chez Sivit en mutualisé, ce n'est pas possible; il faut passer en VDS. Si vous connaissez des formules d'hébergements qui sont conformes, ça m'intéresse. Jean-Luc
vespa Posté 20 Novembre 2006 Posté 20 Novembre 2006 Bonjour, J'en ai un chez Sivit en mutualisé et je n'ai jamais eu de problème avec celui-ci. Je crois que l'option PHP register_globals setting : est sur ON mais c'est à vérifier
Jeanluc Posté 20 Novembre 2006 Auteur Posté 20 Novembre 2006 Vespa, Tu as "Safe Mode: ON" ? J'ai pu terminer l'installation de Joomla sur un mutualisé Sivit, mais j'avais plusieurs messages d'avertissement et quand j'ai essayé d'installer des composants supplémentaires, ce n'était pas possible. As-tu réussi à installer des modules supplémentaires ? As-tu dû faire des modifs à l'installation standard ? Jean-Luc
vespa Posté 20 Novembre 2006 Posté 20 Novembre 2006 Salut Jean-Luc Oui je crois bien que le safe Mode est à ON aussi , j'avais préparé le site sur mon serveur chez OVH puis je l'ai installé chez Sivit depuis je n'ai rien installé, donc je ne sais pas si l'installation d'un composant fonctionne. J'essaierais demain d'installer un petit composant pour tester si tu veux et te dirai Si tu veux voir le site en question c'est le guide de sites de rencontres dans ma signature
Jeanluc Posté 20 Novembre 2006 Auteur Posté 20 Novembre 2006 Ton love-references.com utilise des URL ré-écrites. Je ne pense pas qu'elles sont disponibles directement dans Joomla. Je suppose que tu as dû installer un composant complémentaire pour cela ? Si tu as le temps de faire l'essai demain, je suis intéressé par le résultat. Jean-Luc
vespa Posté 21 Novembre 2006 Posté 21 Novembre 2006 (modifié) Ton love-references.com utilise des URL ré-écrites. Je ne pense pas qu'elles sont disponibles directement dans Joomla. Je suppose que tu as dû installer un composant complémentaire pour cela ? Tout à fait mais installé sur ce site avant qu'il ne soit chez Sivit Si tu as le temps de faire l'essai demain, je suis intéressé par le résultat.Jean-Luc Je viens de tenter d'installer un composant et un modules et dans les deux cas ça n'a pas fonctioné. Modifié 21 Novembre 2006 par vespa
AlphaDesign Posté 21 Novembre 2006 Posté 21 Novembre 2006 Chez OVH en mutu on peut maintenant avoir Safe Mode : OFF, ajouter au .htaccess ##Passer register globals off pour ovh SetEnv REGISTER_GLOBALS 0 cf cette page OVH A noter celeonet.fr, avec installation de Joomla en un clic ...
Dadou Posté 21 Novembre 2006 Posté 21 Novembre 2006 (modifié) Chez céléonet il y a l'installateur automatique pour jomla : http://www.celeonet.fr/_comparatif_mutua ** Oups, j'avais zappé la dernière phrase de virtuelBlue Modifié 21 Novembre 2006 par Dadou
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant