pitidev Posté 30 Avril 2004 Posté 30 Avril 2004 bonjour qui aurais un lien ou ce genre de chose serait approfondi : Le pseudo-élément :child regroupe tous les enfants d'un tag. Par exemple: <a> <b> <c> <d></d> </c> </b> </a> <a> est parent de <b> et ancêtre de <c> et <d>. <b> est enfant de <a>, parent de <c> et ancêtre de <d>. <c> est descendant de <a>, enfant de <b> et parent de <d>. <d> est desendant de <a> et <b> et enfant de <c>. Pour aller plus loin : - si j'écris a:child, ça ne concerne que <b>. - si j'écris a *, ça concerne tous les descendants. - si j'écris a c, ça ne concerne que les <c> descendants de <a>. - si j'écris a > c, ça ne concerne que les <c> enfants de <a>, donc ici personne. - si j'écris a + d, ça ne concerne que les <d> précédés d'un <a>, soit <a></a>, <d></d>. Donc, ici #textet:child équivaut à #textet > p, #textet > img. en effet, a l'heure actuel, dans mes style j'ai ceci : div#fin { background-image: url(../../../images/icons/vignette1.jpeg); background-repeat: no-repeat; width: 173px; height: 102px; padding-top: 105px; float: left; } div#pro { background-image: url(../../../images/icons/vignette2.jpeg); background-repeat: no-repeat; width: 173px; height: 102px; padding-top: 105px; float: left; } div#too { background-image: url(../../../images/icons/vignette3.jpeg); background-repeat: no-repeat; width: 173px; height: 102px; padding-top: 105px; float: left; } div#dea { background-image: url(../../../images/icons/vignette4.jpeg); background-repeat: no-repeat; width: 173px; height: 102px; padding-top: 105px; float: left; } et je pense que je peux raccourcir cela mais je ne sais pas par ou commencer
Monique Posté 30 Avril 2004 Posté 30 Avril 2004 Bonjour, Pas vraiment simple à maîtriser, les notions de cascade et d'héritage... Tu trouveras des explications dans cette traduction des Recommandation CSS2 du W3C : L'assignation des valeurs des propriétés, la cascade et l'héritage Pour savoir comment faire un peu de ménage, tu peux lire aussi ce billet de Laurent Denis : Ménage de printemps: une CSS générique et permanente
Clair de Lune Posté 30 Avril 2004 Posté 30 Avril 2004 salut un bon tuto de sibelius sur le sujet heritage des styles
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant