altar Posté 18 Novembre 2006 Partager Posté 18 Novembre 2006 J'ai enfin reussi a avoir mes titres dans l'url (grace a l'hebergeur) meme si ca ne marche toujours pas sous FF. Safari les affiche bien mais IE met des "%20" dans les espaces, c'est bizarre non? Ces histoires d'encodage/re-encodage c'est la prise de tete Une autre question pour etre sur: vu que mon but est d'ameliorer ma position sur Yahoo.co.kr (Google est insignifiant ici), ai-je raison de penser que l'important pour les robots est que les (pretty) urls s'affichent correctement dans le code source, meme s'ils sont un peu bizarres dans la barre d'adresse? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeanluc Posté 18 Novembre 2006 Partager Posté 18 Novembre 2006 Bonjour, Que les espaces deviennnent des %20 est parfaitement normal. Pour le référencement et le confort des utilisateurs, il faut exclure les espaces des URL. Une bonne technique est de remplacer les espaces par des tirets (-). Jean-Luc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yep Posté 18 Novembre 2006 Partager Posté 18 Novembre 2006 les URL sont encodées en hexadécimal d'où ton %20 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
altar Posté 18 Novembre 2006 Auteur Partager Posté 18 Novembre 2006 Merci pour les precisions. Quelqu'un aurait-il une idee pourquoi ces urls ne marchent pas sous Firefox? Sinon oui j'aimerai bien mettre les tirets moi-meme, mais alors les titres de mes articles seraient vraiment laids pour le coup non? (comme les urls integrent les titres de mes articles) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeanluc Posté 18 Novembre 2006 Partager Posté 18 Novembre 2006 Sinon oui j'aimerai bien mettre les tirets moi-meme, mais alors les titres de mes articles seraient vraiment laids pour le coup non? (comme les urls integrent les titres de mes articles)Sur mon blog WordPress (voir signature), les tirets s'ajoutent tous seuls dans les URL pour remplacer les espaces des titres. J'utilise les URL personnalisées de WordPress. Tu utilises un plugin particulier ? Jean-Luc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
altar Posté 18 Novembre 2006 Auteur Partager Posté 18 Novembre 2006 non mais mes titres sont en Coreen, je crois que c'est plus complique avec les langues non-alphabetiques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant