noelonline Posté 16 Novembre 2006 Posté 16 Novembre 2006 Bonjour, J'ai reussi à solutionner l'a quasi totalité de mes problème d'octobre... ouf... il m'en reste un : le serveur (ovh - RH7.2) plante souvent (en moyenne toute les 48h) entrainant un reboot hard... une fois sur 4 environs j'ai au environs du moment du plantage un message d'ovh qui me dit que la machine ne ping pas puis un quart d'heure apres qu'elle ping a nouveau... c'est normal que j'ai plus de ping comme ca ? est-ce que mon probleme pourrai venir du fait que MySQL plante entrainant le reste du serveur avec lui... par exemple avec un exces de connexions sur la base a cause d'une routine qui ferait des demande en boucle ? ce WE je verifierai la structure du disque au cas ou... Noel
Dan Posté 16 Novembre 2006 Posté 16 Novembre 2006 Sans les logs du serveur, on ne peut pas vraiment t'aider sur ce sujet, mais... Regarde dans le fichier /var/log/mysql/slow-query.log (s'il est activé) et tu auras des pistes concernant les requêtes qui prennent plus de 4 secondes. Si ce fichier n'existe pas, crée-le avec: touch /var/log/mysql/slow-query.logchown mysql.root /var/log/mysql/slow-query.logchmod 660 /var/log/mysql/slow-query.log Ajoute éventuellement les lignes suivantes au fichier /etc/my.cnf: pour mysql 3.x: set-variable = long_query_time=4log-slow-queries = /var/log/mysql/slow-query.log pour mysql 4.x long_query_time=4log-slow-queries = /var/log/mysql/slow-query.log ensuite redémarre mysql avec /etc/init.d/mysql stop && /etc/init.d/mysql start
So6 Posté 30 Novembre 2006 Posté 30 Novembre 2006 (modifié) Va explorer ton /var/log Sinon tu peut toujours essayer de trouver un my.cnf optimisé pour ta config sur le net, je te laisse le mien (mysql 4) ou tu pourra surement récupérer quelques trucs utiles: [mysqld]#datadir=/var/lib/mysql #socket=/var/lib/mysql/mysql.sock skip-locking skip-innodb query_cache_limit=1M query_cache_size=32M query_cache_type=1 max_connections=500 interactive_timeout=100 wait_timeout=100 connect_timeout=10 thread_cache_size=128 key_buffer=16M join_buffer=1M max_allowed_packet=16M table_cache=1024 record_buffer=1M sort_buffer_size=2M read_buffer_size=2M max_connect_errors=10 # Try number of CPU's*2 for thread_concurrency thread_concurrency=2 myisam_sort_buffer_size=64M log-bin server-id=1 [mysql.server] user=mysql basedir=/var/lib [safe_mysqld] err-log=/var/log/mysqld.log #pid-file=/var/lib/mysql/mysql.pid open_files_limit=8192 [mysqldump] quick max_allowed_packet=16M [mysql] no-auto-rehash #safe-updates [isamchk] key_buffer=64M sort_buffer=64M read_buffer=16M write_buffer=16M [myisamchk] key_buffer=64M sort_buffer=64M read_buffer=16M write_buffer=16M [mysqlhotcopy] interactive-timeout Modifié 30 Novembre 2006 par So6
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant