Aller au contenu

Otez-moi d'un doute...


Régis

Sujets conseillés

Bonjour,

J'ai regardé mes stats d'aujourd'hui.... et je m'aperçois qu'une adresse IP a passé environ 1H a scanné tout mon site.

Sur l'instant, j'ai pensé à un bot non détecté.

J'ai vérifié l'IP et elle appartient à une plage de Pages Jaunes...

Pages Jaunes aurait un bot ? un spider ?

Une info m'aurait-elle échappé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Arlette,

Yes Arlette :thumbsup: , c'est sûrement cela... cela concerne, donc, le Canada... J'ai testé leur moteur de recherche mais je n'ai pas trouvé mon site... (normal... je n'ai su quelle ville mettre au canada... j'ai bien essayé Toulouse... rien :) )

Maintenant que j'y pense, mon entreprise a eu une antenne quelque part au Québec (demain je vérifie)... et, il y a quelques jours, j'ai reçu un mail du Canada qui demandait des renseignements sur notre société situé au X de la rue Y de l'immeuble Z de la ville W... Après m'être renseigné auprès de ma direction, mon entreprise n'a plus d'antenne au Québec depuis bien longtemps...

En tout cas, s'il y a cause à effet, je pense qu'ils devront mettre à jour leur base de données.

Peut-être un jour verrons-nous ce moteur de recherche sur "nos" pages jaunes ?

Sur un autre forum... j'ai lu ce post "Scoop: pagesjaunes.fr va devenir moteur de recherche" mais qui n'amène rien de particulier. Il s'agirait d'un commercial PJ qui aurait dit que....etc...etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...