JoP Posté 11 Novembre 2006 Posté 11 Novembre 2006 Bonjour, je voudrais faire un lecteur flash sur mon site web et je ne veux pas en recréer un pour chaque vidéos que je vais mettre sur le site... donc, je fais intervenir le PHP: je sais que c'est faisable, mais je ne sais pas comment.... pouvez-vous m'aider s'il vous plait... pour un exemple plus concret: pas le graphisme, mais le code de www.youtube.com
kazhar Posté 11 Novembre 2006 Posté 11 Novembre 2006 Un truc dans ce genre la : http://www.alsacreations.fr/mp3-dewplayer.html ? de rien
JoP Posté 11 Novembre 2006 Auteur Posté 11 Novembre 2006 Merci... oui c'est quelque chose dans le genre que je veux, mais pour les vidéos... est-ce que tu saurais comment faire... merci encore...
nalrem Posté 11 Novembre 2006 Posté 11 Novembre 2006 Le php n'intervient pas dans un tel player. Il faut appeler ton fichier flash avec un paramètre du style fichier=nomfichier et récupérer la variable fichier dans ton flash. Tu n'as plus alors qu'à manipuler l'objet vidéo à ta convenance.
JoP Posté 11 Novembre 2006 Auteur Posté 11 Novembre 2006 merci... mais est-ce que tu pourrais m'aider à faire une tel chose ou bien me référer à un tutoriel qui pourrait m'aider... merci encore
petit-ourson Posté 11 Novembre 2006 Posté 11 Novembre 2006 Merci... oui c'est quelque chose dans le genre que je veux, mais pour les vidéos... est-ce que tu saurais comment faire... merci encore... Un truc comme cela : -http://resources.neolao.com/flash/components/player_flv
JoP Posté 12 Novembre 2006 Auteur Posté 12 Novembre 2006 (modifié) merci beaucoup... le flash satay ça fonctionne pour les images, les fichiers swf, mais pas les mp3 et les vidéos... pourriez-vous m'aider s'il vous plait Modifié 12 Novembre 2006 par JoP
petit-ourson Posté 12 Novembre 2006 Posté 12 Novembre 2006 Je vois pas trop ce que vient faire le flash satay ici mais bon ... Tu as regardé le lien que j'ai mis ? C'est quoi ton format de videos ? Tu veux faire quoi exactement ?
JoP Posté 12 Novembre 2006 Auteur Posté 12 Novembre 2006 pour le flash satay: regarde le post de dudu et ton lien, j'y suis allé... je crois que finalement je vais m'y prendre de cette facon... seulement le lecteur ne lis pas mon vidéos... donc il faut que jen trouve un autre... merci encore
JoP Posté 12 Novembre 2006 Auteur Posté 12 Novembre 2006 J'ai finalement réussi à intégrer mes vidéos comme je le voulais, mais, problèmes: sous IE... rien sous firefox tout roule comme dans l'huile, mais sous IE... le lecteur s'affiche, mais le vidéos ne se charge pas... voici le bout de code <object classid="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000" codebase="http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=6,0,29,0" width="560" height="420"> <param name="movie" value="flash/flvplayer.swf?file=flash/'.$_GET['vid'].'.flv"> <param name="quality" value="high"> <embed src="flash/flvplayer.swf?file='.$_GET['vid'].'.flv" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="560" height="420"></embed></object> merci encore
petit-ourson Posté 12 Novembre 2006 Posté 12 Novembre 2006 C'est normal d'avoir : <param name="movie" value="flash/flvplayer.swf?file=flash/'.$_GET['vid'].'.flv"> et <embed src="flash/flvplayer.swf?file='.$_GET['vid'].'.flv" quality="high" ....></embed> (tu nepointes pas sur le même répertoire) Si j'étais toi, j'utiliserai : <object type="application/x-shockwave-flash" data="flash/flvplayer.swf" width="560" height="420"> <param name="movie" value="flash/flvplayer.swf" /> <param name="FlashVars" value="flv='.$_GET['vid'].'.flv" /> <param name="wmode" value="transparent" /></object> mais ... je ne suis pas toi ;o)
JoP Posté 12 Novembre 2006 Auteur Posté 12 Novembre 2006 merci ça fonctionne... seule chose: la qualité sur IE est vraiment affreuse tandis que sur Firefox, tout est beau... je sais que j'en demande beaucoup... mais merci milles fois...
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant