Aller au contenu

Récupérer le nom de la page url et non REFERRER

Sujets conseillés

Bonjour a tous,

nouvelle sur ce forum, j'arrive avec dans mes bagages une petite question bien précise a laquelle je ne trouve malheureusement pas de réponse..

Peut être pourrez vous m'aiguiller ?

J'utilise un fichier .htaccess pour faire de l'url rewriting.

Je protège des fichiers payants qui se situent dans ce dossier.

Je récupère toute tentative d'intrusion dans un dossier (celui dans lequel est mon htaccess) et je redirige sur une page toto.php5 (pour l'exemple) dans ce même dossier.

j'utilise un service de micro paiement. la page toto.php5 va afficher le formulaire, sur validation les informations vont partir chez le prestataire de micro paiement, puis le prestataire va renvoyer sur la page code_accepte.php5 avec quelques paramètres dans l'url (et notament le nom de la page demandée initialement).

Seul hic, lorsque le .htaccess récupère le renvoi, elle rebascule bien sur sur toto.php5.

Donc pour éviter cela, j'aimerais utiliser le RewriteCond et dans le cas ou le fichier de renvoi est bien code_accepte.php5, ne pas faire de redirection mais laisser accéder a la page.

Suis je claire ? je l'espère sinon je suis a votre dispositon pour plus d'information..

J'en suis donc a rédiger mon .htaccess avec la condition, mais je ne sais quelle constante permet de récupérer le nom de la page renvoyé (a savoir code_accepte.php5) qui est differente du HTTP_REFERRER...

# fichier .htaccess
RewriteEngine On
RewriteCond %µµµµµµµµ? !^http://monDomaine/monDossier/code_accepte.php5(.*)
RewriteRule (.*)$ toto.php5 [L]

si vous pouviez me renseigner, ce serait vraiment extra !

Par avance merci !!

3nityy

Bonjour et bienvenue sur le HUb.

Lorsque tu dis que tu récupères toute tentative, tu le fais comment ? Par mod_rewrite ?

Dans ce cas il suffit de faire précéder tes règles par une seule règle simple:

RewriteRule code_accepte.php5 - [L]

pour dire à mod_rewrite de ne pas rediriger ce fichier.

Dan

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Créer...