choklata Posté 10 Novembre 2006 Posté 10 Novembre 2006 salut a tous les membres de hub j'ai fait un script pour valider un formulaire mais un erreur c'est produit <script language="JavaScript">function checkForm(){ var cname, cemail; with(window.document.msgform) { cname = prix; cemail = ad; } if(trim(cname.value) == '') { alert('Choisissez un type de chambre svp'); cname.focus(); return false; } else if(trim(cemail.value) == '') { alert('Entrer un nombre d\'adulte svp'); cemail.focus(); return false; } else { cname.value = trim(cname.value); cemail.value = trim(cemail.value); return true; }}function trim(str){ return str.replace(/^\s+|\s+$/g,'');}</script> et l'erreur suivante s'est produit : ligne : 62 Car : 4 erreur : 'undefined' a la valeur null ou n'est pas un objet je cherche comment reparer le sript et merci pour l'aide
NorSeb Posté 10 Novembre 2006 Posté 10 Novembre 2006 Bonjour, Lorsque tu affiche le source de ta page, qu'as-tu à la ligne 62 ?
choklata Posté 10 Novembre 2006 Auteur Posté 10 Novembre 2006 62 : return str.replace(/^\s+|\s+$/g,'');
xorax Posté 14 Novembre 2006 Posté 14 Novembre 2006 une de tes variable est indéfinie donc je suppose que le champ "prix" ou "ad" n'existe pas. met des alert(typeof()) tu saura laquelle. <script language="JavaScript">function checkForm(){ var cname, cemail; with(window.document.msgform) { cname = prix; cemail = ad; alert(typeof(cname)+"#"+typeof(cemail)); } if(trim(cname.value) == '') { alert('Choisissez un type de chambre svp'); cname.focus(); return false; } else if(trim(cemail.value) == '') { alert('Entrer un nombre d\'adulte svp'); cemail.focus(); return false; } else { cname.value = trim(cname.value); cemail.value = trim(cemail.value); return true; }}function trim(str){ return str.replace(/^\s+|\s+$/g,'');}</script>
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant