choklata Posté 9 Novembre 2006 Partager Posté 9 Novembre 2006 requête SQL: CREATE TABLE OPTION ( idopt int( 2 ) NOT NULL AUTO_INCREMENT , idfor int( 2 ) NOT NULL default '0', valopt decimal( 9, 2 ) NOT NULL default '0.00', option2 varchar( 20 ) default NULL , PRIMARY KEY ( idopt ) , KEY idopt( idopt ) ) TYPE = MYISAM AUTO_INCREMENT =10; MySQL a répondu:Documentation #1064 - You have an error in your SQL syntax near 'option ( idopt int(2) NOT NULL auto_increment, idfor int(2) NOT NULL defau' at line 1 et je sait que est l'erreur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bourinho Posté 9 Novembre 2006 Partager Posté 9 Novembre 2006 Salut, tu ne peux pas utiliser 'option' comme nom de table... c'est un mot réservé... A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
choklata Posté 9 Novembre 2006 Auteur Partager Posté 9 Novembre 2006 requête SQL: REATE TABLE optio( idopt int( 2 ) NOT NULL AUTO_INCREMENT , idfor int( 2 ) NOT NULL default '0', valopt decimal( 9, 2 ) NOT NULL default '0.00', opti varchar( 20 ) default NULL , PRIMARY KEY ( idopt ) ) TYPE = MYISAM AUTO_INCREMENT =10; MySQL a répondu:Documentation #1064 - You have an error in your SQL syntax near 'REATE TABLE optio ( idopt int(2) NOT NULL auto_increment, idfor int(2) NOT' at line 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dan Posté 9 Novembre 2006 Partager Posté 9 Novembre 2006 C'est CREATE et pas REATE :!: Regarde ton erreur #1064 - You have an error in your SQL syntax near 'REATE TABLE optio ( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leonick Posté 10 Novembre 2006 Partager Posté 10 Novembre 2006 NOT NULL default '0'Moi c'est comme le SQL, j'ai du mal à comprendre ça. D'un côté tu marques not null, mais de l'autre par défaut il est nul (valeur 0) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spidetra Posté 10 Novembre 2006 Partager Posté 10 Novembre 2006 (modifié) Moi c'est comme le SQL, j'ai du mal à comprendre ça. D'un côté tu marques not null, mais de l'autre par défaut il est nul (valeur 0) NULL n'est pas équivalent à 0. NULL représente une donnée indéterminée pour un champ. Ex : Tu as un champ "age" dans une table. si tu ne connais pas la date de naissance d'une personne, son age est null ( indéterminé ) et non pas 0. Modifié 10 Novembre 2006 par Spidetra Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leonick Posté 10 Novembre 2006 Partager Posté 10 Novembre 2006 au temps pour moi je viens de faire le test, le seul problème tient au nom de la table Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant