Noriak Posté 9 Novembre 2006 Posté 9 Novembre 2006 Encore un topic là-dessus mais bon vu que j'arrive pas à trouver une solution à mon problème je demande. Pas faute d'avoir chercher et tenter ... (tout ce que je trouvais comme config j'essayais de mettre ... et là apache il commence à me saouler) et faute aussi de tuto clair et compréhensible ... Bref pourquoi mon sous domaine redirige vers mon domaine au lieu de rediriger vers le dossier que je veux ? <VirtualHost *:80>DocumentRoot /home/www/d1/ServerName www.domaine.com<Directory "/home/www/d1/">allow from allOptions +Indexes</Directory></VirtualHost><VirtualHost *:80>DocumentRoot /home/www/d2/ServerName sousdomaine.domaine.com<Directory "/home/www/d2/">allow from allOptions +Indexes</Directory></VirtualHost> Merci d'avance !
kazhar Posté 9 Novembre 2006 Posté 9 Novembre 2006 Tu ne mets pas de serveralias. Voici un exemple de vhost (qui fonctione à merveille chez moi) <VirtualHost *:*>ServerName www.example.comServerAlias www.example.comDocumentRoot /home/kazhar/example/prod</VirtualHost> Ceci redigera www.example.com vers /home/kazhar/example/prod (et uniquement le www. pas d'autre sous domaine, ni le domaine seul, sans www.
BigVicente Posté 10 Novembre 2006 Posté 10 Novembre 2006 Ne pourrais tu donc pas te passer de la ligne "ServerAlias www.example.com" dans ton exemple ?
Noriak Posté 11 Novembre 2006 Auteur Posté 11 Novembre 2006 (modifié) En fait j'ai réussi à trouver comment faire marcher les sous domaines avec une configuration encore plus simple ... NameVirtualHost * <VirtualHost *> ServerName www.domaine.com DocumentRoot "/home/www/d1" </VirtualHost> <VirtualHost *> ServerName d2.domaine.com DocumentRoot "/home/www/d2" </VirtualHost> Et merci bien (vous m'avez mis sur la voie ) Modifié 11 Novembre 2006 par Noriak
freemaster Posté 14 Novembre 2006 Posté 14 Novembre 2006 Ceci redigera www.example.com vers /home/kazhar/example/prod (et uniquement le www. pas d'autre sous domaine, ni le domaine seul, sans www. parce que les sous-domaines non déclarés, sont dirigés vers le site par défaut... et donc ton serveralias ne sert à rien
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant