Portekoi Posté 8 Novembre 2006 Posté 8 Novembre 2006 Bonsoir, Je suis en train de modifier un joomla visible ici : http://s139613218.onlinehome.fr/arbre3/index.php Le problème, c'est que sous IE, au passage de la souris, le fond des menus de gauche disparait. Je n'y arrive pas à en trouver la cause. Une idée? Le CSS qui, je pense, provoque cela : a.mainlevelShopMenu:link, a.mainlevelShopMenu:visited, a.mainlevelShopMenuVert:link, a.mainlevelShopMenuVert:visited, a.mainlevelShopMenuRose:link, a.mainlevelShopMenuRose:visited { display: block; vertical-align: middle; font-size: 11px; font-weight: bold; color: #fff; text-align: left; padding-top: 0px; padding-left: 10px; height: 23px !important; height: 25px; width: 177px; text-decoration: none; background:url(../images/fond-nav1.gif) no-repeat;} Portekoi
squiz Posté 8 Novembre 2006 Posté 8 Novembre 2006 On dirait qu'il en manque un bout ? a.mainlevelShopMenu, a.mainlevelShopMenu:link, a.mainlevelShopMenu:visited, a.mainlevelShopMenuVert, a.mainlevelShopMenuVert:link, a.mainlevelShopMenuVert:visited, a.mainlevelShopMenuRose, a.mainlevelShopMenuRose:link, a.mainlevelShopMenuRose:visited { ... }
Portekoi Posté 8 Novembre 2006 Auteur Posté 8 Novembre 2006 Effectivement mais cela ne change rien Arf; Je crois que j'ai trouvé http://dreamweaver.media-box.net/lofiversi...php/t18493.html Cela viens de l'option de rechargement "à chaque visite de la page".... Et comme mon client est paramétré ainsi, je sais pas quoi faire....
Portekoi Posté 9 Novembre 2006 Auteur Posté 9 Novembre 2006 Re, J'ai trouvé ceci : (en bas) http://www.ultra-fluide.com/ressources/css/css-hacks.htm Ai je un moyen de faire l'équivalent sur un mutualisé? Merci Portekoi Je fais un peu question / réponse mais je pense avoir trouvé : A mettre dans le .htaccess : BrowserMatch "MSIE" brokenvary=1BrowserMatch "Mozilla/4.[0-9]{2}" brokenvary=1 BrowserMatch "Opera" !brokenvary SetEnvIf brokenvary 1 force-no-vary ExpiresActive On ExpiresDefault A18000 ExpiresByType image/gif A3600 ExpiresByType image/jpeg A3600 ExpiresByType image/png A3600 Source : http://www.nouky.net/index.php?p=ar-graph-css-clignote-ie6 je testerais ce soir
simous Posté 9 Novembre 2006 Posté 9 Novembre 2006 Peut être en regardant de plus près la déclaration de a.mainlevelShopMenuVert:hover, et/ou des a:hover, non ?
Dudu Posté 10 Novembre 2006 Posté 10 Novembre 2006 Salut Portekoi Je n'ai pas IE Win puisque je n'ai pas Windows.. et il est impossible de reproduire ce comportement avec des des sites de captures comme Browsershots Mais je vois quelque chose qui peut-être ne plaît pas à Explorer: le manque d'espace entre certains éléments. Comme dans body td{ par exemple. Ou aussi dans background:url(../images/fond-nav1.gif) no-repeat Je me souviens avoir entendu parler d'un vieux bug d'IE6 sur les espaces. Il s'agissait justement de propriétés non reconnues ou qui avaient un comportement anormal quand les espaces, dont on peut théoriquement se passer, n'étaient pas présents. Je ne saurais t'en dire plus, désolé PS: les noms de class à rallonge ne sont pas franchement pratiques pour la lisibilité mais j'imagine que c'est Joomla! qui t'y contraint... PPS: tu n'es pas dans un cas de scintillement d'images. Ça c'est encore autre chose. PPPS: après j'arrête les PS, mais "Accueil" s'écrit avec le U devant le E
Portekoi Posté 10 Novembre 2006 Auteur Posté 10 Novembre 2006 Merci mon Dudu, je vais regarder ca ce soir. Et pour Accueil, je l'ai déjà dit à ma graphiste préférée (ma tite femme) mais bon... tu connais les femmes A plouch
Portekoi Posté 10 Novembre 2006 Auteur Posté 10 Novembre 2006 J'ai testé et j'ai mis des espaces partout. Et ca fonctionne ! Merci mon Dudu ! ( Je te dois un café pour la peine )
Portekoi Posté 10 Novembre 2006 Auteur Posté 10 Novembre 2006 Bon, je viens de re-tester et cela ne fonctionne pas. En faites, les images restent en place lorsque la page n'est pas totalement chargée. J'ai mis des espaces partout mais y a rien à faire et je ne vois pas de solutions A l'aide. Portekoi
Portekoi Posté 11 Novembre 2006 Auteur Posté 11 Novembre 2006 Re, J'y ai passé la nuit mais rien. J'ai donc tout viré de la CSS en ne laissant que ceci : a.mainlevelShopMenu { background:url(../images/fond-nav1.gif) no-repeat; } Et ca clignote encore... Je pense que je vais modifier Joomla afin d'appliquer le background à un TD et non à A ... Je vous tiens au courant si je trouve la solution. Portekoi
Vincent Posté 11 Novembre 2006 Posté 11 Novembre 2006 j'avais le meme probleme sous SPIP, en fait, je style qui posait probleme etait sur un a:hover, on définissait un border-bottom en enlevant pas mal de fioritures inutiles et en simplifiant ma feuille de style, j'y suis arrivé mais j'ai aussi mis 48h a galerer comme un malheureux !
Dudu Posté 11 Novembre 2006 Posté 11 Novembre 2006 Dernières astuces après je sèche: T'as essayé d'enlever/remettre le prologue XML en début de code HTML ?Je sais qu'Explorer n'aime pas trop.. d'un autre côté je ne vois pas pourquoi ce seraient les images de fond qui seraient touchées.... mais on ne sait jamais Pour le debug d'une CSS, j'évite les propriétés raccourcies comme "background". Essaie avec "background-color" + "background-image" + "background-repeat" +"background-position" +"background-attachment".(au fait... ) Sinon effectivement comme dit Vincent, tente d'alléger tes styles: tu en as certains en CSS externe, et d'autres directement imbriqués dans les balises via l'attribut "style"; et beaucoup trop de class/id: personnellement je m'y perds. PS: bon, ben je boirais mon café tout seul
Portekoi Posté 11 Novembre 2006 Auteur Posté 11 Novembre 2006 Re, J'ai tout viré en ne laissant que ceci : a.mainlevelShopMenu , a.mainlevelShopMenu:link , a.mainlevelShopMenu:visited, a.mainlevelShopMenu:hover { background-image: url(../images/fond-nav1.gif); background-repeat:no-repeat; } Et ca le fait encore... je pige pas pourquoi... j'ai viré les en-têtes (Xml etc...) bref là, franchement, je désespère
Loupilo Posté 11 Novembre 2006 Posté 11 Novembre 2006 Salut Portekoi, Déjà, compresse ton instruction : background:url(...) no-repeat; Regarde ce que ça donne. Si ça continue, remplace par une couleur : background:red; Qu'est ce que ça rend ?
Portekoi Posté 11 Novembre 2006 Auteur Posté 11 Novembre 2006 Ca change rien Le red me met tout en rouge (normal) mais les images clignotent toujours J'ai fait autrement : J'ai mis un table avec un td ayant pour background mon image et ca ne clignote plus.... C'est pas une super solution car je ne fais que contourner le problème mais j'ai déjà perdu trop de temps sur cette c******e.... Merci à tous
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant