Harry_20 Posté 6 Novembre 2006 Posté 6 Novembre 2006 Bonjour, J'ai créé un script PHP qui me permet de "créer" un document word au format RTF ... En fait mon script modifie certaines données contenues dans le fichier avant de renvoyer le contenu du fichier vers le navigateur en téléchargement forcé. Donc en résumé, une page PHP envoie du contenu au format RTF vers le navigateur. De là, on a deux choix : - ouvrir le document avec word ou son équivalent - sauver le fichier sur le disque dur Selon que je précise l'extension ou non dans l'en-tête, je me retrouve avec un ".htm" quand je sauve le fichier sous word ... ou sans extension lorsque je l'enregistre directement sur le disque. Comment puis-je tromper faire croire au navigateur ou à Word que le fichier téléchargé est un fichier Word à part entière ? Merci pour votre éclairage.
Leonick Posté 6 Novembre 2006 Posté 6 Novembre 2006 pour l'explorateur windows, en mettant une extension DOC au fichier RTF. Pour le navigateur en envoyant les header adéquats.
Harry_20 Posté 6 Novembre 2006 Auteur Posté 6 Novembre 2006 J'ai trouvé la solution : elle se situait au niveau des headers ... tout en laissant l'extension RTF. En fait, il suffisait de placer les en-têtes suivants dans le fichier PHP qui envoie le contenu vers le navigateur : header('Content-Type: application/force-download');header('Content-Disposition: inline; filename=downloaded.rtf'); Et le tour est joué
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant