Totolitoto Posté 5 Novembre 2006 Posté 5 Novembre 2006 Bonjour à tous, Je ne sais pas si je poste dans le bon forum. Je souhaiterais savoir ce que vous pensez de quelques techniques de webmarketing comme : - mettre des liens "envoyer cette page à un ami" ; - mettre en place une newsletter ; - mettre en place un flux RSS ; - etc. Est-ce que ça vous a apporté beaucoup de visiteurs ? Est-ce qu'il existe d'autres techniques plus payantes ?
xgamer Posté 5 Novembre 2006 Posté 5 Novembre 2006 envoyer a un amis apporte trés peux de visiteurs la Newsletter ont généralement assez peut de succés . les flux RSS fidélise une partie des lecteurs que tu as deja
Totolitoto Posté 5 Novembre 2006 Auteur Posté 5 Novembre 2006 Merci de ta réponse xgamer. Tu penses que les techniques de webmarketing ne sont globalement pas efficaces ?
Leonick Posté 5 Novembre 2006 Posté 5 Novembre 2006 mettre des liens "envoyer cette page à un ami" ; IE et FF permettent d'envoyer un lien par courrier électronique directement, pourquoi passer par un formulaire qui, au passage, pourrait garder les adresses mels - mettre en place une newsletter ; - mettre en place un flux RSS ; ces 2 techniques s'adressent à des visiteurs réguliers. En plus, le flux RSS ne s'adresse qu'à une population technophile. Il va falloir attendre la généralisation de IE7 pour que les flux soient vraiment utilisés à grand échelle.
Totolitoto Posté 5 Novembre 2006 Auteur Posté 5 Novembre 2006 Merci de ta réponse, Leonick. Est-ce que vous avez d'autres techniques à conseiller ou à déconseiller ?
xgamer Posté 5 Novembre 2006 Posté 5 Novembre 2006 Merci de ta réponse xgamer. Tu penses que les techniques de webmarketing ne sont globalement pas efficaces ? oui vu mon expérience elle ne sont pas du tout efficace . en particulier la newsletter , je tiens un site qui fait environs 2000 visiteur unique /jour j'ai mis un script de newsletter sur la homepage , et au bout d'un an , 3 inscriptions a la newsletter . c'est ce que j'appelle un bide mais 200 inscription au flux RSS ( stats Feedburner ) , et la c'est plutôt un succés .
KaRaK Posté 5 Novembre 2006 Posté 5 Novembre 2006 Bonjour Totolitoto, Les 3 actions que tu listes sont selon moi quasi-indispensables. En plus, elles nécessitent qu'un tout petit temps de développement. Il serait dommage de s'en priver même si comme cela l'a été dit plus haut, les bénéfices à l'arrivé ne sont pas toujours ceux espérés.
thick Posté 5 Novembre 2006 Posté 5 Novembre 2006 Fidéliser via une newsletter est assez difficile mais pas impossible.... mais si tu y arrives tu as un canal de diffusion efficace et la possibilité de générer des gains publicitaires additionnels. Quand au flux RSS ils ne sont pas encore "populaires" auprès du grand public mais les internautes "éduqués" apprécient. Quand aux boutons "envoyer à un ami" ou "ajouter aux favoris" ils ne sont pas bien difficiles à mettre en place et même si ce n'est pas la révolution ils permettent de grapiller quelques visiteurs fidèles.
Cariboo Posté 5 Novembre 2006 Posté 5 Novembre 2006 Je ne peux que confirmer la tendance générale des réponses qui ont été données et notamment la réponse de Thick... Ces techniques de webmarketing sont très efficaces mais nécessitent beaucoup, beaucoup de savoir faire pour obtenir des résultats tangibles. Et il n'y a pas de recette miracle, tout doit être adapté à ton site et à ta cible. Notre newsletter compte à présent 302 000 abonnés par exemple. Sans cela, je crois que l'on arriverait pas à notre audience actuelle. Mais c'est six ans de travail, les 6 premiers mois, on avait que quelques milliers d'abonnés. Je crois de plus en plus aux techniques de marketing viral. Je les intègre de plus en plus dans mes stratégies. Là aussi, c'est beaucoup de savoir faire, et il ne faut pas avoir peur de faire quelques bides.
Régis Posté 5 Novembre 2006 Posté 5 Novembre 2006 Bonjour, On voit apparaître depuis quelques temps et sur quelques sites (essentiellement des blogs) la possibilité de bookmarker la page en cours dans vos bookmarks sociaux (type Del.icio.us, Blogmarks, ...). Peut-être une nouvelle stratégie ? mais pour l'instant, elle me semble s'adresser à une "population technophile". Toutefois, sur mon site, je constate quelques visites provenant des bookmarks sociaux.
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant