altar Posté 4 Novembre 2006 Posté 4 Novembre 2006 (modifié) Salut a tous, Je prepare un site et vous savez comment ca se passe, on fait ses petits calculs, ses petites previsions, et on fantasme. Alors, avant que ca n'aille trop dans le delire, et comme je n'ai aucune experience avec les adsense, adwords et compagnie j'ai des questions: - quand ces boites disent qu'un taux moyen de click (CTR) de 5% est un taux correct, est-ce que c'est pas grossierement exagere? N'est-ce pas en realite extremement difficile d'obtenir un tel taux? - Le keyword que je vise dans les pubs que je compte mettre sur le site a des encheres sur Overture qui vont de 1.34eur a 1eur, et ce mot est assez recherche sur les moteurs (350,000 fois par mois d'apres l'outil Overture) est-ce que c'est un bon mot-cle? - J'ai entendu qu'avec adsense on touchait presque 70% de la valeur de l'enchere par click, est-ce vrai? Merci pour vos avis eclaires PS. J'ai entendu parler de YPN mais c'est encore en Beta et seulement aux US alors.. Modifié 4 Novembre 2006 par altar
Jeanluc Posté 4 Novembre 2006 Posté 4 Novembre 2006 (modifié) - quand ces boites disent qu'un taux moyen de click (CTR) de 5% est un taux correct, est-ce que c'est pas grossierement exagere? N'est-ce pas en realite extremement difficile d'obtenir un tel taux?Oui et non. Les liens sponsorisés de ta page sont en compétition avec les autres liens de ta page. Si l'imformation qui semble la plus "intéressante" pour tes visiteurs est celle des liens sponsorisés, ils les cliqueront beaucoup. - Le keyword que je vise dans les pubs que je compte mettre sur le site a des encheres sur Overture qui vont de 1.34eur a 1eur, et ce mot est assez recherche sur les moteurs (350,000 fois par mois d'apres l'outil Overture) est-ce que c'est un bon mot-cle?Tout dépend de tes objectifs avec ce mot clé. Parles-tu du point de vue de l'annonceur ou de l'éditeur ? - J'ai entendu qu'avec adsense on touchait presque 70% de la valeur de l'enchere par click, est-ce vrai?Le trimestre dernier, Google a payé en moyenne, aux éditeurs, 75% des montants encaissés pour les annonces. Mais tous les éditeurs ne sont pas logés à la même enseigne. Les gros éditeurs reçoivent probablement une commission plus importante que les petits éditeurs. Il y aussi le "smart pricing" qui fait qu'un éditeur qui amène des bons clients aux annonceurs est mieux rémunéré que celui qui envoie des prospects qui n'achètent jamais rien. - Yahoo n'a pas de produit equivalent a Adsense?Si, mais seulement aux USA. Jean-Luc Modifié 4 Novembre 2006 par Jeanluc
altar Posté 4 Novembre 2006 Auteur Posté 4 Novembre 2006 Tout dépend de tes objectifs avec ce mot clé. Parles-tu du point de vue de l'annonceur ou de l'éditeur ? Disons que j'avais cru comprendre que qu'un mot-cle etait interessant si le prix paye par l'annonceur est eleve, et si le terme est tres commun, donc que beaucoup de gens puissent etre interesses par l'annonce (bien sur il faut que ca complemente le plus possible le contenu du site) Alors moi, avec un mot souvent recherche sur les moteurs, qui colle bien je crois avec le contenu du site, et des annonceurs qui paient 1,34 euros, je me demande si ce sont de bonnes conditions. Mais bien sur tout ca depend de tellement de trucs... Les grosses inconnues sont bien sur le volume de trafic, le nombre de pages vues par visiteurs, le renouvellement des visiteurs (parce que j'imagine que des visiteurs habituels cliquent moins sur les pubs que ceux qui visitent pour la premiere fois) houla j'ai la tete qui chauffe maintenant...
kiala Posté 30 Novembre 2006 Posté 30 Novembre 2006 Bonjour, Quand tu dis que les taux de clics observés tournent autour de 5% je dirais que oui, mais ceci pour les liens sponsorisés (c'est à dire lorsque les annonces s'affichent sur le moteur de recherche) En effet, l'internaute est en recherche active, donc un taux de clic a 5% c'est largement faisable. Par contre pour les liens contextuels (c'est a dire les liens qui s'affichent sur les sites partenaires), les taux de clics sont tres tres bas : l'internaute n'est pas en recherche active, il y a donc beaucoup d'affichage et au final peu de clic. Donc j'aurais tendance a te dire que si tu mets des annonces Adsense sur ton site, tu n'auras pas un taux de clic a 5% mais beaucoup moins. Pour ma part, je gere des campagne adwords, mon taux de clic pour les liens sponso (uniquement sur la recherche) avoisinent les 5%, 7%, par contre pour mes liens contextuels, je suis très souvent au alentour de 1% voir en dessous.
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant