Aller au contenu

Pb nom de domaine et sous domaine + pb frame

asianroads

Sujets conseillés

Bonjour,

Je minterroge sur la stratégie en termes de nom de domaine et sous domaine à adopter pour optimiser mon référencement et positionnement sur les moteurs de recherches. Egalement une question relative au « frame ».

Mon site Internet est un site de voyage (20 pays en Asie) et sera dispo en 3 langues. Donc potentiellement 60 pages daccueil importantes et vers lesquelles pointeront la majeure partie des liens externes.

Une première version est accessible a cette page : www.asian-roads.com (seulement page daccueil).

Plusieurs solutions soffrent à moi :

- accès pour les 3 langues par la page daccueil www.asian-rooads.com, puis tout le site se trouve derrière ce nom de domaine. Détection en première page de la langue défaut du navigateur.

- Un nom de domaine différent pour chaque pays, puis chaque site se trouve sous ce nom de domaine sans création de sous domaine. 3 hébergeurs sont alors nécessaires pour le site Internet (un pour le site français, un pour le site anglais, un pour le site allemand)

- Un nom de domaine différent pour chaque pays, puis un sous-domaine différent pour chaque pays. La également, 3 hébergeurs sont alors nécessaires pour le site Internet (un pour le site français, un pour le site anglais, un pour le site allemand)

- chaque pays a un sous domaine différent comme vietnam.asian-roads.com, etc. La promotion peut être différenciée sur chaque nom de domaine. Les moteurs considérant ces sous noms de domaine comme des sites différents, les liens entre tous ces sites permettront doptimiser leur référencement/positionnement. Pour le pays dont langlais, le français et lallemand est pareille (Vietnam par exemple), détection en première page du sous domaine la langue par défaut du navigateur, sinon configuration automatique (exemple pour japon.asian-roads.com en français et kampuschea.asian-roads.com en allemand)

- Chaque pays a un nom de domaine différent, et en trois langues différentes. Donc 60 noms de domaines différents. La page daccueil permet ensuite de rediriger les visiteurs vers le site en questions. La promotion Internet pointera vers des noms de domaine uniques. Exemple : www.voyage-vietnam.com, www.travel-vietnam.com, www.reisen-vietnam.com

5 solutions donc ci-dessus, surement plus... Je ne sais pas si tout cela est bien clair pour vous...

Merci en tout cas de vos conseils. Je suis un peu pommé dans toutes les solutions qui soffrent pour ce site. La solution optimale serait quelque chose de pas trop compliquée pour lutilisateur, et permettant une optimisation du référencement/positionnement et de la promotion.

Autre point chaud : chaque page du site est réalisée avec une « main frame ». Pour un petit aperçu du résultat, la page Vietnam est partiellement activée pour un premier test. Cette structure avec un frame peut-il est pénalisant pour le référencement ? Comment la rendre plus « optimisée » pour les moteurs de recherches ?

Merci pour votre aide et contribution,

Je suis seul sur ce projet est ai vraiment besoin de conseils !

Paul

Perso je pencherai pour une 6e solution.

1 domaine par langue (fr, uk, de si j'ai bien choppe)

puis tu mets tes destination dans un arborescence normale.

asian-roads.fr/voyages-vitenam

asian-roads.fr/voyages-cambodge

...

asian-roads.co.uk/travel-vitenam

asian-roads.co.uk/travel-cambodge

...

de cette facon tu travaille sur les 3 langues avec un site dedie par langue, (si possible heberge dans le pays cible c'est mieux). Tes sites ont du volume (pleins de sous domaines avec 4 pages chacun ca sert a rien) et de la popularite interne.

Ensuite ca te permet d'optimiser chaque site par rapport a sa langue

Ensuite rien ne t'empeche de aire un peu de cross linking entre les sites (avec les petits drapeaux) pour augmenter la popularite du groupe de site.

a priori moi je ferais ca

Ooops failli oublier..

PAS DE FRAMES! jamais c'est mal!

Dans une optique d'optimisation pour le référencement je pencherais pour la solution de Le-Juge. Cependant, si tu es seul sur le projet ça va être diablement difficile de gérer et surtout populariser tout ton réseau. C'est clair que la solution me paraît optimum mais difficilement réalisable par tes 10 doigts.

Si tu prends 1 seul site multilangue (pas de sous domaine mais plutôt des répertoires) tu perds vraiment des chances de jouer des coudes avec les leaders dans chaque pays mais tu n'as qu'un seul site à populariser.

En tout cas pas facile de faire un choix dans ton cas...

Merci beaucoup pour vos conseils.

Pour les noms de domaine, je crois que je vais finalement utiliser cette solution :

-www.asian-roads.com pour le marché anglais

-www.asian-roads.fr pour le marché français

-www.asian-roads.de pour le marché allemand

Ensuite, pour chaque pays, utilisation de sous domaine du type :

Exemple pour Cambodge (écriture différente dans les 3 langues:

Sur le site anglais: cambodia.asian-roads.com

Sur le site français: cambodge.asian-roads.fr

Sur le site allemand: kambodscha.asian-roads.de

Exemple pour Vietnam (même écriture dans les 3 langues:

Sur le site anglais: vietnam.asian-roads.com

Sur le site français: vietnam.asian-roads.fr

Sur le site allemand: vietnam.asian-roads.de

Je ne pense pas avoir seulement 4 pages par pays, mais plutot une 50aine, voir plus au fur et a mesure. Cela suffit-il pour justifier l'utilisation de nom de domaine. De plus, comme suggere precedemment sur ce forum, les liens inter-sous domaine permetteront d'augmenter la popularite du groupe de site, peut-etre plus que la 6eme solution presentee sur ce furom?

Avantages :

- Géo-localisation avec les .com, .fr et .de

- Meilleur lisibilité de tous les sous domaine sur les moteurs de recherches

- Réseau de domaines et sous domaine clair

- Un site pour une cible (asian-roads.com pour anglais, asian-roads.fr pour français, etc).

Inconvénients :

Du fait que tous ces sites soient sur un même serveur, les sites asian-roads.fr et asian-roads.de pointeront directement vers asian-roads.com/fr et asian-roads.com/de. Lutilisateur risque peut-être de se perdre.

De même, les sous-domaines pointeront vers une adresse totalement différente. Exemple : vietnam.asian-roads.fr pointera vers -www.asian-roads.com/fr/voyage-asie/VIETNAM

Quen pensez-vous ?

Sinon, etes-il mieux d'avoir un hebergeur en France et un en Allemagne? Pour l'instant, mon hebergeur se trouve aux USA.

Merci,

Paul

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Créer...