jarod Posté 28 Avril 2004 Posté 28 Avril 2004 Bonjour à tous Suite à quelques petits changements que j'ai opérés sur mon site au niveau des Url je voudrais rediriger mes visiteurs vers les nouvelles url. avant mes liens étaient de ce type : http://www.monsite.com/article-162.html et maintenant ils sont de ce types : http://www.monsite.com/infos/article-162.html j'ai regardé un petit peu les articles mais pour l'instant ça ne marche pas . si vous pouviez me donner un petit coup du code à palcer sur mon .htaccess, ce serait cool :-
Gribouille26 Posté 28 Avril 2004 Posté 28 Avril 2004 Pas compris... Tu as rangé tes fichiers et ne pervient plus a refaire les liens? C'est ça?
jarod Posté 28 Avril 2004 Auteur Posté 28 Avril 2004 Non j'ai fait une réecriture à la volée des liens ( url rewriting )
Berberber Posté 28 Avril 2004 Posté 28 Avril 2004 url rewriting et dossiers virtuels, ne font pas bon ménage...
Dan Posté 28 Avril 2004 Posté 28 Avril 2004 url rewriting et dossiers virtuels, ne font pas bon ménage... Disons que cela impose certaines précautions, comme par exemple utiliser la balise <base href=....> dans les pages ou uniquement des liens absolus. Jarod, C'est à mon sens un mauvais choix parce que tu rediriges la quasi intégralité du répertoire racine vers un sous-répertoire, en créant un répertoire virtuel qui plus est. Tu ne peux donc pas utiliser la directive RedirectPermanent pour tes pages, et seras obligé d'utiliser la balise <base...> ou des URLs absolues. As-tu beaucoup de pages d'indexées ? Quelle est l'URL de ton site ? Dan
jarod Posté 29 Avril 2004 Auteur Posté 29 Avril 2004 Bonjour à tous et merci dan pour tes eclarcissements On m'a donné une réponse sur un autre forum qui pourrait interesser les visiteurs ici : RewriteEngine on RewriteRule ^article-([0-9]+)\.html$ redirect.php?article=$1 Place, toujours sur la racine, le fichier redirect.php Code: <? header("Location: /infos/article-".$article.".html"); ?>
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant