oxerrois Posté 29 Octobre 2006 Posté 29 Octobre 2006 Je suis en train de coder mon nouveau site, et je voudrais qu'il soit valide XHTML 1.0. Mais un erreur reviens toujours Erreur à la colonne 6: type de document ne permet pas l'élément "li" ici; manque un de "ul", "ol" de l'étiquette de début ou Erreur à la colonne 6: type de document ne permet pas l'élément "h1" ici; assume "li" manquant de l'étiquette de début le code étant : <ul class="menugauche"><h1>Liens</h1> <li><a href="">Menu 1</a></li><li><a href="">Menu 2</a></li><li><a href="">Menu 3</a></li><li><a href="">Menu 4</a></li></ul> Je ne sais pas comment resoudre cette erreur. Merci d'avance de m'aider Pierre
ghost Posté 29 Octobre 2006 Posté 29 Octobre 2006 (modifié) Bonjour, <h1>Liens</h1> <ul class="menugauche"><li><a href="">Menu 1</a></li><li><a href="">Menu 2</a></li><li><a href="">Menu 3</a></li><li><a href="">Menu 4</a></li></ul> C'est pas bon autre chose qu'un li dans un ul... Modifié 29 Octobre 2006 par ghost
oxerrois Posté 29 Octobre 2006 Auteur Posté 29 Octobre 2006 Ok, mais le probleme c'est que les attributs du <h1> sont dans "menugauche", masi je vais quand même regarder.
ghost Posté 29 Octobre 2006 Posté 29 Octobre 2006 Re <div id="menu_gauche"><h1>Liens</h1> <ul><li><a href="">Menu 1</a></li><li><a href="">Menu 2</a></li><li><a href="">Menu 3</a></li><li><a href="">Menu 4</a></li></ul></div> Faudra revoir un peu ton css aussi #menu_gauche li{...} etc
Dudu Posté 29 Octobre 2006 Posté 29 Octobre 2006 Salut Dans ce cas tu écris ton <h1> en spécifiant aussi la classe: <h1 class="menugauche">
oxerrois Posté 29 Octobre 2006 Auteur Posté 29 Octobre 2006 Ca ne marche pas, le texte ne prend que les attributs generaux de menugauche et pas ceux specifique à h1. Merci à vous deux, finalement ça donne ça : <div id="gauche"> <h1 class="menugaucheh1">Liens</h1> <ul class="menugauche"> <li><a href="">Menu 1</a></li> <li><a href="">Menu 2</a></li> <li><a href="">Menu 3</a></li> <li><a href="">Menu 4</a></li> </ul> </div>
Topper Posté 2 Novembre 2006 Posté 2 Novembre 2006 Juste un conseil... Modifie un peu ton code et allège ta CSS en faisant dans ta page : <div id="gauche"> <h1>Liens</h1> <ul> <li><a href="">Menu 1</a></li> <li><a href="">Menu 2</a></li> <li><a href="">Menu 3</a></li> <li><a href="">Menu 4</a></li> </ul> </div> Et dans ta CSS : #gauche{-> propriétés de ton div gauche}#gauche h1{-> propriétés de ton titre}#gauche ul{-> propriétés de ta liste} Même si, je le conçoit, le gain de poid ne changera pas grand chose (quoi que multiplié par xx fois) mais ton code sera plus clair et plus propre.
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant