Soho Posté 27 Octobre 2006 Partager Posté 27 Octobre 2006 Bonjour, J'ai mis en place depuis peu une base de recettes de cuisine . Toutes les infos concernant la recette, les ingrédients, etc sont dans une base MySql, ce qui est très pratique en matière d'administration, lexique, recherche,.... J'ai créé des pages php, qui affichent la recette, sa photo, bref tout ce qu'il faut avec la bonne mise en page. Les pages php de chaque recette interrogent la base de données à chaque consultation. Or les recettes ne changent guère plus d'une fois par semaine. Y a t-il un moyen de "générer" des pages php automatiquement, à intervales réguliers (une fois par jour ou par semaine, ou sur ordre, mais pour l'ensemble des recettes) et une fois créées, qu'elles comportent les infos sans interroger la base à chaque consultation? J'espère avor été claire :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xgamer Posté 27 Octobre 2006 Partager Posté 27 Octobre 2006 je crois qu'il te faut il système de mise cache ,( coté serveur ) je sait que ca existe , que ca marche bien , mais je n'ai auccune idée de comment le metre en place Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soho Posté 27 Octobre 2006 Auteur Partager Posté 27 Octobre 2006 (modifié) Merci pour l'info, vais faire des recherches de ce coté. Si quelqu'un a une idée plus précise ? Modifié 27 Octobre 2006 par Soho Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte supprimé Posté 27 Octobre 2006 Partager Posté 27 Octobre 2006 C'est pas trés compliqué à faire, pour chaque recette appellée (admettons recetteX.html) 1/ tu teste le filemtime du fichier recetteX.txt 2/ si le fichier n'est pas récent, tu le crée : au lieu de faire un echo, tu place le contenu dans un fichier. 3/ tu fais un include de ce fichier dans ton script pour l'afficher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soho Posté 27 Octobre 2006 Auteur Partager Posté 27 Octobre 2006 Merci ! C'est jamais très compliqué, ... une fois qu'on a posé une question sur le Hub Je teste et vous tiens au courant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant