marcofcp Posté 26 Octobre 2006 Posté 26 Octobre 2006 Bonjour Voila comme je savais pas vraiment ou poster je le fais ici en m'excusant d'avance. J ai pris cette un hébergement qui est une offre illimité qui inclue un nom de domaine cependant on est jeudi 26 octobre 2006 et le webmaster n'a toujours réservé le nom de domaine choisie alors que j ai payé je lui ai fais plusieurs mail qui sont resté sans réponse au début il me disais qu il fallait attendre 72h hors ce délais est arrive a expiration et toujours pas de nom de domaine en vue Quelle recoure j ai pour l'obliger a respecter ses engagements ? Merci aux personnes qui pourrons m'aider a résoudre ce problème
georges Posté 26 Octobre 2006 Posté 26 Octobre 2006 bonjour, as-tu pu vérifier sur un whois si ton nom de domaine avait bien été acheté et réservé ? par exemple, http://www.ovh.com/fr/espaceclients/outils/check_whois.pl
jnj Posté 26 Octobre 2006 Posté 26 Octobre 2006 (modifié) houaouh 1ère fois que je vois cela en effet, les sociétés (je n'ai pas écrit hébergeurs) autorisées à acheter des noms de domaine pour des tiers (ovh, gandi etc.) automatisent tout ceci via des robots logiciels qui s'exécutent dans la minute ou presque. quel est le nom de domaine de ton hébergeur pour permettre de jeter un coup d'oeil à : - il est un registrar autorisé : oui ou non ? - quel genre d'hébergeur est il ? cordialement j 'n j Modifié 26 Octobre 2006 par jnj
marcofcp Posté 26 Octobre 2006 Auteur Posté 26 Octobre 2006 j ai verifié il est toujour disponible mon hebergeur est allo-domaines.com
georges Posté 26 Octobre 2006 Posté 26 Octobre 2006 hum... et ton "hébergeur" est hébergé chez hosteur, semble-t-il... t'es pas sorti de l'auberge à mon avis...
marcofcp Posté 26 Octobre 2006 Auteur Posté 26 Octobre 2006 ba en faite j ai payé pour quelque chose que je n'aurais jamais mais existe t'il un recoure juridique ou un site qui pourrais m'en dire plus ?
georges Posté 26 Octobre 2006 Posté 26 Octobre 2006 si tu n'as pas payé en liquide, que tu as une facture au nom de cette société, rien n'est perdu... mais je me dépêcherai ensuite de me faire héberger ailleurs...
marcofcp Posté 26 Octobre 2006 Auteur Posté 26 Octobre 2006 (modifié) si tu n'as pas payé en liquide, que tu as une facture au nom de cette société, rien n'est perdu...mais je me dépêcherai ensuite de me faire héberger ailleurs... Non ils ne mon meme pas fais de facture et j ai payé 20 euros je me vois mal repayer un autre hebergeur vue que j ai vriament pas les moyen en ce moment Et j ai payer par allopass Modifié 26 Octobre 2006 par marcofcp
drs Posté 26 Octobre 2006 Posté 26 Octobre 2006 Pas de facture? Pour une société cela m'étonnerait quand même! A moins qu'ils aiment jouer avec le feu et accessoirement avec la loi.
Patrick Posté 26 Octobre 2006 Posté 26 Octobre 2006 Bonjour, tu pourrais commencer par exprimer ton mécontentement sur leur forum (-http://forum.allo-domaines.com/) histoires que leur très rares clients en profite et que cela serve aux autres. Ensuite tu pourrais les noter sur le guide des hébergeurs (-http://www.guide-hebergeur.fr/) cherche les ils y sont, et n'oublie de rester poli et courtoi et de ne pas déformer la vérité sur le problème, mais pour la note c'est comme tu le sens ... Autre remarque : cet hébergeur, comme encore de trop nombreux professionnels (ou semblant de professionnels) ne respecte pas la loi pour la confience dans l'économie numérique. Il n'y a nul par les infos obligatoires qu'ils devraient mentionner. Ce cacher derrière une espèce d'anonymat procurré par internet doit être un signe d'extrême prudence. En effet une société honnête ne devrait que se rejoir de donner ces coordonnées postales, téléphoniques et autre. Ton gugus ne le fait pas et j'ai bien peur qu'il s'agisse d'un particulier que veut se faire un peu d'argent au détriement de personnes un peu crédule (je ne te jette pas la pierre, entendons nous bien) Méfience toute ! Quand ils respecteront la LEN alors ils seront presque digne de confiance, et cela vaut pour tous les sites commerciaux, par de respect de la LEN --> fuyez !!! ++ Patrick
marcofcp Posté 26 Octobre 2006 Auteur Posté 26 Octobre 2006 Bonjour, tu pourrais commencer par exprimer ton mécontentement sur leur forum (-http://forum.allo-domaines.com/) histoires que leur très rares clients en profite et que cela serve aux autres. Ensuite tu pourrais les noter sur le guide des hébergeurs (-http://www.guide-hebergeur.fr/) cherche les ils y sont, et n'oublie de rester poli et courtoi et de ne pas déformer la vérité sur le problème, mais pour la note c'est comme tu le sens ... Autre remarque : cet hébergeur, comme encore de trop nombreux professionnels (ou semblant de professionnels) ne respecte pas la loi pour la confience dans l'économie numérique. Il n'y a nul par les infos obligatoires qu'ils devraient mentionner. Ce cacher derrière une espèce d'anonymat procurré par internet doit être un signe d'extrême prudence. En effet une société honnête ne devrait que se rejoir de donner ces coordonnées postales, téléphoniques et autre. Ton gugus ne le fait pas et j'ai bien peur qu'il s'agisse d'un particulier que veut se faire un peu d'argent au détriement de personnes un peu crédule (je ne te jette pas la pierre, entendons nous bien) Méfience toute ! Quand ils respecteront la LEN alors ils seront presque digne de confiance, et cela vaut pour tous les sites commerciaux, par de respect de la LEN --> fuyez !!! ++ Patrick Merci beaucoup patrick pour cette réponse qui me redonne un peux d'espoir en effet j ai commencé par faire part de mon mécontentement au webmaster qui ma répondu ceux-ci "tu l'auras ton nom de domaine" voila la seul réponse il n'est pas dans mes habitudes d'exprimer mes pensés sur leur forum car le vie est dur pour tous en particulier pour une personne qui ne travail pas et qui s'offre un herbergement a 20 euros ou il manque la moitié de ce qui est promis. Ma crainte est que ci je vais m'exprimer sur leurs forum j ai un peur des représailles au niveau de mon site qui pourrais survenir en allant sur le forum j ai pue constater qu'une autre personne avais le même problème qui lui a ouvert sont compte dimanche et voici la réponse du webmaster : http://forum.allo-domaines.com/viewtopic.php?t=18 Voila pour ma part je suis vraiment fatigué de me battre contre lui et de ne pas avoir gain de cause ni les moyens ni la patience de me payer les services d'un avocat. En tous cas je remercie toutes les personnes qui on bien voulue me renseigner sur ce problème
Patrick Posté 27 Octobre 2006 Posté 27 Octobre 2006 J'ai lu les réponses que ce Patrice met sur son forum. C'est de la foutaise pure !!! L'enregistrement d'un nom de domaine est entièrement automatique et ne prend que quelques minutes (notre société proposait également de l'hébergement jusqu'à il y a pas longtemps). Que se soit le dimanche ou même le jour de la Saint Sylvestre les délais ne sont pas plus longs ! Et parler de l'AFNIC (qui ne gère que les .fr et les .re) pour un nom de domaine en .com et dire que c'est de leur faute c'est une marque flagrante d'incompétance ! Il y a que 2 possibilités : soit ce Patrice est un escroc pur souche, soit c'est un incompétant notoire. Et parler en plus de centaines de clients c'est du foutage de gueule et juste un pretexte pour se faire mousser ! C'est un mensonge malhonnête. A votre place, je porterai l'histoire devant une association de défense des consammateurs (j'ai des adresses s'il le faut) car ce gugus, en plus de ne pas respecter la loi française en matière de vente à distance, en matière de vente par internet, en matière du code du commerce, fait de la publicité mensongère. C'est un escroc et je n'ai pas peur de le dire ! Malheureusement Internet permet encore trop ce genre de situation. Le minimum de ce gugus serait d'admettre son incompétence au lieu de ce cacher derrière l'afnic et ses centaines de clients fantômes !!! Exige un remboursement immédiat des sommes payées. Tiens nous informé. ++ Patrick
marcofcp Posté 27 Octobre 2006 Auteur Posté 27 Octobre 2006 Vraiment un grand Merci patrick pour cette aide Je veux bien des adresses d'association de consommateur.
Dan Posté 27 Octobre 2006 Posté 27 Octobre 2006 Il est vrai qu'une nouvelle entité qui se réfugie derrière un forum "riche" de 11 membres sans mettre ses coordonnées en ligne inspire assez peu confiance, voire pas du tout ! Je pense que si tu veux éviter les soucis à venir, tu devrais exiger le remboursement de ce que tu as payé, et chercher un autre hébergeur. Je rejoins totalement ce que t'a dit Patrick ! Cela ressemble effectivement à un particulier qui essaie de se faire un peu d'argent de poche... ils ne risquent pas de m'avoir comme client, c'est certain ! Les délais imputés prétendument à l'AFNIC mériteraient qu'on contacte l'AFNIC pour les tenir au courant. J'ai commandé un domaine en .fr hier matin, et il était complètement opérationnel ce matin. Donc 24 heures est un délai normal. Mais bien évidemment je l'ai pris à travers un registrar sérieux (OVH) et non chez cette bande de rigolos.
Patrick Posté 27 Octobre 2006 Posté 27 Octobre 2006 Tiens voilà : http://www.quechoisir.org/index.jsp Tu devrais sans problème trouver ton bonheur à cette adresse. Bon courage et soit ferme dans ta demande de remboursement intégrale et sans délai ! ++ Patrick
marcofcp Posté 27 Octobre 2006 Auteur Posté 27 Octobre 2006 Merci voici ce que j ai laissé comme message avant de lancer une procedure contre allo-domaine.com Bonjour ça vas bientôt faire une semaine que j ai commandé mon offre illimité qui a étais activé avec succès par contre je n'en dirais pas autant pour le nom de domaine inclue dans l'offre a savoir qu'un nom de domaine n'apparais plus disponible sous 24h après réception du payement, Sauf votre respect vos excuse ça vas un moment mais il y a des limites aux mensonges, j'ai payé donc je veux ce qui m'est du dans les plus bref délais Cordialement
marcofcp Posté 28 Octobre 2006 Auteur Posté 28 Octobre 2006 Voila le webmaster a carrément supprimé tous les posts ou il etait question de plainte de ces clients de plus il me répond qu il n'est pas obligé de me fournir une facture et que je devais arrêté de me plaindre sinon ça irais très mal pour moi, je suis toujour resté polie et courtois comme me la conseillé PATRICK. la j'en peux vraiment plus et je n'ai pas les moyens de m'abonner a une association de consomateur ou d'engager une action en justice
jd974 Posté 28 Octobre 2006 Posté 28 Octobre 2006 (modifié) bonjour je fais partie des personnes qui attend son nom de domaine depuis une semaine aussi ... j'ai 2 petites questions je suis partie sur la cnil pour verifier le numero qu'il donne dans ces info legal et le numero qu'il donne corespond a un site qui ne fonctionne plus ... il est possible que la cnil lui est atribué le numero de ce site ??? puis sur plusieur site j'ai voulu savoir si il etait incris au rcs mais rien aucune entreprise et trouvé a chaque foi et je peu faire une verification que par nom de la société car il ne donne pas son numero rcs ... il existe d'autre moyen pour savoir si il est vraiment inscrit au rcs ??? merci pour vos reponses .. Modifié 28 Octobre 2006 par jd974
bird71 Posté 28 Octobre 2006 Posté 28 Octobre 2006 Apparemment tout ce qu'il affiche dans ses infos légales... c'est du pipeau! Société et gérant plutôt inexistants.... que ce soit sur societe.com, verif.fr, k-bis.com... en général c'est pas un bon signe! Vous pourriez vous renseigner du côté d'allopass... et leur faire part de vos mésaventures, ça pourrait peut-être permettre de limiter ce genre d'abus! Sinon, porter plainte si ça n'avance pas, mérite que ça ce genre de gugus!
marcofcp Posté 1 Novembre 2006 Auteur Posté 1 Novembre 2006 bonjour apparemment les choses on avancé pas mal de personne qui ce plaignais ont eu leurs compte active avec le nom de domaine suite a nos Email a l'admin et lui faisant part de nos trouvail : - société inconnu au registre des commerces - n° du cnil qui ne correspondait pas - non respect des lois - plainte a paypal Nous lui avons aussi notifié que le registre des commerces nous avais conseillé de faire une lettre au procureur de la republic donc tu est rentré dans l'ordre au bout de 2 semaines. Je remercie tous les membres de webmaster Hub qui nous on conseiller
Patrick Posté 2 Novembre 2006 Posté 2 Novembre 2006 Bonjour, heureux que tout soit ou semble être rentré dans l'ordre. Toutefois je vous encourage à qui cet hébergeur pour la raison suivante : vu le contexte illégal de ses prestations, vu les problèmes pour obtenir ce que vous avez commandé, imaginez le bordel en cas de problème sur un serveur d'hébergement ... Je vous laisse à vos réflexion, mais personnellement mieux vaut mettre un mouchoir sur ce que vous avez payé à ce type et allez voir chez un professionnel de l'hébergement dont la réputation n'est plus à faire. ++ Patrick
pureweb Posté 16 Novembre 2006 Posté 16 Novembre 2006 C'est bien dommage que des sociétés telles que celles-ci laissent une mauvaise image du secteur. Du coup tout le monde finira par se tourner vers les "big companies" (amen, ovh, 1&1) et les petits acteurs n'auront plus vraiment leur place.
Tancrède Posté 17 Novembre 2006 Posté 17 Novembre 2006 (modifié) Est-ce que OVH ou 1&1 sont mieux ? Je demande à voir. Jamais ovh ne m'a répondu à mes mails autrement que par des réponses automatisées à côté de la plaque. Bref, je vais quitter ses "bon à quoi ?". Quant à 1&1, 11 messages sans réponse de leur part, ha si, juste pour me demander si je suis satisfait de leur service clientèle... j'ai cru rêvé. Dommage qu'on ne puisse pas leur coller des baffes ! Impossible jusqu'à présent de récupérer mes noms de domaine en .Fr achetés en mandatant 1&1 avant l'ouverture aux particuliers des .fr Impossible d'obtenir les transfert sortant de mes ndd (en plus, 1&1 soustraite apparemment les ndd...) La seule solution bête et méchante, une exécution de faire sous astreinte ? c'est lamentable Modifié 17 Novembre 2006 par Tancrède
nesslive Posté 19 Janvier 2007 Posté 19 Janvier 2007 bonjour je suis sur allo-domaines.com leur serveur ne fonctionne plus et je n'ai plus accès a rien comment puis-je recupé mon site pour faire un transfers car meme le site allo-domaine ne fontionne plus je suis degouté g payé 20 euro par paypal pour seulement 1 mois et demis svp aider mois je travaillais avec mon site et la plus de revenue vue que plus de site mon mail pour me repondre directement ness23_AT_laposte.net merci
marcofcp Posté 19 Janvier 2007 Auteur Posté 19 Janvier 2007 Salut J'étais également chez eux malheureusement il n'y a rein a faire pour récupérer ton site. Je te conseille dans un premier temps d'ouvrir un litige chez paypal. Moi j ai changé d'hebergeur a temps et maintenant je suis très bien chez mon nouvelle hebergeur host-1go.net je paye 3 allopass par mois pour 9 go d'espace disk. Je sais egalement que plusieur clients de allo-domaines.com on portez plainte contre le webmaster du site.
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant