Aller au contenu

les www sont-ils utiles ?


evad

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir s'il est utile d'avoir www dans le nom de domaine d'un site web.

Si oui, quels sont les avantages, si non, quels sont les inconvénients ?

La présence des www dépend de l'hébergeur ? S'il n'en propose pas, est-il possible de les rajouter grâce à l'URL rewriting ?

Merci

evad

Modifié par evad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les www sont un sous-domaine en fait. Il est préferable de rendre le site avec ou sans le www, certains utilisateurs pensant que tout nom de domaine commence par www.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les informations,

Cependant, comment faire pour que le site soit accessible avec et sans les www ? Cela se fait au niveau de l'hébergeur ou peut-on le faire grâce à l'URL rewriting ?

Merci !!

evad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

concretement tu mets un fichier .htaccess à la racine de ton espace d'hébergement

avec à l'intérieur ce code

RewriteEngine on

RewriteCond %{HTTP_HOST} !www.example.com
RewriteRule (.*) http://www.example.com/$1 [R=301,L]

où tu remplaces www.example.com par ton propre nom de domaine. cela aura pour effet de rediriger toutes les pages appellées sans les www vers les mêmes pages avec www

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour evad,

D'un point de vue référencement je te conseille de prendre comme référence une seule des 2 urls. Par exemple avec le www

Meme si il y a une redirection 301 je pense que c'est mieux que tes liens externes soient tous liés à la même url

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...