JoP Posté 25 Octobre 2006 Posté 25 Octobre 2006 (modifié) Bonjour, je voudrais savoir si les variables de sessions fonctionnent sur le meme principe que les cookies.. merci d'avance Modifié 25 Octobre 2006 par JoP
Dan Posté 25 Octobre 2006 Posté 25 Octobre 2006 Sur le même principe, oui ! Mais les infos sont stockées sur le serveur au lieu de l'être dans un cookie...
FredZen Posté 25 Octobre 2006 Posté 25 Octobre 2006 En fait le cookie contient juste une variable PHPSESSIONID qui contient le nom du fichier sur le serveur qui contient lui meme toutes les variables de session. (Ca en fait des contient dans une seule phrase ca)
John_attend Posté 25 Octobre 2006 Posté 25 Octobre 2006 Tu peux également passer le nom de la session par GET. Donc là aucun cookie n'est utilisé.
nalrem Posté 25 Octobre 2006 Posté 25 Octobre 2006 Cette dernière solution étant parfois à éviter car au cas où l'internaute ferait un copier/coller d'une url pour l'envoyer à un pote, le pote pourrait se retrouver connecté avec toutes les variables du premier internaute, et donc tous les droits. (et dans le cas où il ne s'agit pas d'un pote, et que le système de session gère des accès protégés, ça peut être genant...) Tout dépend de la sensibilité des infos des variables
JoP Posté 25 Octobre 2006 Auteur Posté 25 Octobre 2006 Merci tout le monde... est-ce qu'il existe un site ou un article sur le hub pour que je puisse m'informer un peu plus sur ces fameuses variable... merci encore
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant