fredwat Posté 21 Octobre 2006 Posté 21 Octobre 2006 Bonjour, après quelques déboires et afin de vous éviter de perdre du temps si votre FAI est Orange (anciennement Wanadoo)... Vous devez reparamétrer votre serveur SMTP de messagerie (quelqu'il soit) en utilisant le port 587. ça fonctionne avec smtp-msa.wanadoo.fr ou smtp-msa.orange.fr selon que vos adresses sont en wanadoo ou plus récentes (orange) voici le lien direct vers l'assistance Quel dommage de galérer avant d'obtenir l'info (clair que Orange ne sait pas faire avant de recevoir des centaines de coups de fil) @+ Fred
Dan Posté 21 Octobre 2006 Posté 21 Octobre 2006 Merci pour cette info Fred, elle risque d'en aider plus d'un
Cariboo Posté 21 Octobre 2006 Posté 21 Octobre 2006 Lol ... Dommage pour ceux qui ont une livebox et qui ne savent pas modifier leurs paramètres de pare feu. Je sens que leur hotline va mériter son nom (hot, ca va chauffer )
fredwat Posté 21 Octobre 2006 Auteur Posté 21 Octobre 2006 Je ne sais pas modifier les paramètres du pare-feu et j'ai la boite blanche que tu évoques MP si nécessaire Merci Cariboo
glibre Posté 21 Octobre 2006 Posté 21 Octobre 2006 en meme temps, c'est bien que FT respecte les normes j'ai souvent a faire à Oleane, et croyez moi, c'est pas tjrs clean ce qu'ils font
xpatval Posté 22 Octobre 2006 Posté 22 Octobre 2006 A quelle occasion doit-on modifier ces paramètres ? Car je continue d'envoyer/recevoir des mails avec la config de base (port 25), sans avoir noté une quelconque perturbation xpatval
glibre Posté 22 Octobre 2006 Posté 22 Octobre 2006 A quelle occasion doit-on modifier ces paramètres ? Car je continue d'envoyer/recevoir des mails avec la config de base (port 25), sans avoir noté une quelconque perturbation xpatval tu utilises les smtp Orange ou celui de ton serveur personnel? car cela ne semble s'appliquer que sur ceux d'orange.
adn Posté 22 Octobre 2006 Posté 22 Octobre 2006 Bonjour, J'utilise le SMTP "smtp.wanadoo.fr" et tout marche parfaitement (avec 587 c'est KO) C'est uniquement si tu utilises le SMTP de orange, la modification si j'ai bien compris.
glibre Posté 22 Octobre 2006 Posté 22 Octobre 2006 http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=http%...nge.fr/1354.php cela ne doit pas etre mis en place sur tous les serveurs pour l'instant...
xpatval Posté 22 Octobre 2006 Posté 22 Octobre 2006 De même qu'Adn, j'utilise smtp.wanadoo.fr sur le port 25. xpatval
fredwat Posté 22 Octobre 2006 Auteur Posté 22 Octobre 2006 Bon, perso mes adresses sont depuis longtemps en wanadoo.fr j'ai donc modifié le smtp en rajoutant msa et en modifiant le numéro de port Tout fonctionne correctement Si vos adresses sont en .orange il vous faut modifier l'adresse en rajoutant le "msa" Normalement ça doit "baigner" Si maintenant vous disposez de serveurs perso...là vous devez savoir quoi faire @+ et bon Dimanche Fred
glibre Posté 22 Octobre 2006 Posté 22 Octobre 2006 pour les serveurs perso... il n''est pas important de mettre en place le msa... je ne pense pas qu'Orange va interdir la connexion sur le port 25 vers des serveurs externes. (ou sinon il y aura enormement de problemes... et notamment pour les entreprises.) Orange fait cela pour empecher ses clients (et potentielement les virus) d'utiliser le port 25 pour envoyer des virus sans etre authentifié avec leurs serveurs Cela concerne donc uniquement les clients Orange et leur plage d'ip. Les serveurs concernés semblent etre ceux avec le domaine orange.fr (ex: smtp.orange.fr) En gros, SEUL le trafic sur le port 25 est authorisé depuis internet (et intra DMZ certainement) vers les serveurs smtp Orange. Pour envoyer un message depuis le "LAN" (les clients avec la plage ip Orange), seul le port msa est ouvert (587)
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