clouny Posté 21 Octobre 2006 Posté 21 Octobre 2006 Salut a tous je suis a la recherche d'une fonction qui me permet de supprimé un fichier lors d'ouverture de ma page ex: j'ai un fichier crée le 10/10/2006 et je veut qu'as la date du 10/11/2006 il soit effacé j'ai essayer plusieurs codes mais sans succes merci pour l'aide que vous pourais m'apporter
cyberlaura Posté 21 Octobre 2006 Posté 21 Octobre 2006 Bonjour, la fonction pour connaitre la date d'un fichier est : filemtime() et celle pour le supprimer est : unlink(). Il est évident qu'il faut avoir les droits d'écriture sur le fichier pour que cette commande fonctionne...
clouny Posté 21 Octobre 2006 Auteur Posté 21 Octobre 2006 oui ca je sait mais je n'arrive pas a metre en place la requete pour pour la verification
cyberlaura Posté 22 Octobre 2006 Posté 22 Octobre 2006 Bonjour, voici donc un exemple de code pour ton cas ( non testé ) : if (@filemtime($fichier)<time()-(3600*24)) {unlink($fichier);} Logiquement, ça devrait marcher...
clouny Posté 22 Octobre 2006 Auteur Posté 22 Octobre 2006 (modifié) Merci Cyberlaura ca marche nikel c'est exactement ce qu'il me fallait <?php//--------------------------------------------------------//// Auto delete file //// Merci a "cyberlaura" pour son aide et a Webmaster HUB //// //// Je poste le code ici pour ceux que ca interresse ////--------------------------------------------------------//$rep = "Votre rep";$dir = opendir($rep);while ($f = readdir($dir)) if(is_file($rep.$f)) { if (@filemtime($rep.$f)<time()-(3600*24*31)) { //Programmé pour suprimé les fichiers de + de 31 jours unlink($rep.$f); }}closedir($dir);?> pour ceux que ca interrese je laisse le code Modifié 23 Octobre 2006 par Dudu
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant