pierre130000 Posté 19 Octobre 2006 Posté 19 Octobre 2006 Bonjour à tous, Voilà j'ai un souci d'urlrewriting. Apparemment 1and1.fr ne permet pas les pages d'erreur personnalisé par un simple errordocument 404 /404.php. Il faut donc passer par de l'urlrewriting. Problème je suis nul avec les htaccess... Dans mon htaccess j'ai plusieurs conditions de réécriture. Voici dons le htaccess simple sans gestion des erreurs: Options +FollowSymlinksRewriteEngine onRewriteRule communique-([0-9]*).php /communique.php?id=$1RewriteRule relations-presse-([0-9]*).php /relations-presse.php?page=$1<Files updates.xslt>AddCharset ISO-8859-1 .xmlAddType text/xsl .xslt</Files> Et quand je rajoute la gestion des pages d'erreur (seulement la 404, je demande pas beaucoup!) à la méthode 1and1 ça donne: Options +FollowSymlinksRewriteEngine onRewriteRule communique-([0-9]*).php /communique.php?id=$1RewriteRule relations-presse-([0-9]*).php /relations-presse.php?page=$1RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-fRewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-dRewriteRule (.*) /404.php<Files updates.xslt>AddCharset ISO-8859-1 .xmlAddType text/xsl .xslt</Files> Dans le second htaccess, l'erreur 404 est prise en compte sans problème. Mais la réécriture d'url sur les pages communique.php et relations-presse.php provoque une erreur 404. Si quelqu'un est assez gentil pour me dire ou est ma bêtise? Merci .
Licorne Posté 19 Octobre 2006 Posté 19 Octobre 2006 (modifié) Salut, Pour 1&1, tu dois rajouter une ligne ceci: Options +FollowSymlinksRewriteEngine on RewriteBase / de plus c'est : RewriteRule ^communique-([0-9]*).php$ /communique.php?id=$1 [L]RewriteRule ^relations-presse-([0-9]*).php$ /relations-presse.php?page=$1 [L] ça devrait marcher Modifié 19 Octobre 2006 par Licorne
Dan Posté 19 Octobre 2006 Posté 19 Octobre 2006 En fait, si tu ne mets pas le flag [L] sur tes premières réécritures, la règle va continuer... et chaque règle du fichier sera vérifiée. Et comme les fichiers communique-xyz.html ne sont ni des fichiers existants, ni des répertoires, tu afficheras la page 404.php
pierre130000 Posté 23 Octobre 2006 Auteur Posté 23 Octobre 2006 (modifié) MERCI! J'essaye. Et Merci pour l'explication Dan j'ai horreur de copier-coller des codes sans comprendre.... EDIT: Ca marche impect, Promis je n'oublie plus le flag [L]! Modifié 23 Octobre 2006 par pierre130000
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant