Aller au contenu

sous-domaine : besoin d'explication

Sujets conseillés

Posté

Bonjour,

J'ai trouvé pas mal de trucs à lire sur les domaines, sous-domaines, serveurs....super interessant pour débuter.

Je pensais avoir compris.

Mais là, je sais plus : j'ai un nom de domaine, hébergé et tout et tout.

J'ai fait un sous-domaine.(avec le control panel)

J'ai posé une page index.html dans le dossier du sous domaine (crée par l'hébergeur, quand je lui ai demandé de me faire un sous-domaine)

J'ouvre mon navigateur et je pensais trouver ma page à :

monsousdomaine.mondomaine.com

et non, rien.

J'ai pensé qu'il fallait rediriger le sous domaine vers le dossier en question...non plus.

J'ai raté un truc ?

D'après mon logiciel ftp, sur mon serveur j'ai plusieurs dossiers dont :

-public_html

qui sont identiques.

C'est à l'intérieur de ces dossiers que je trouve un dossier qui porte le nom de mon sous domaine, c'est normal ?

pfffffff ch'ais pu où j'en suis là. :sick:

Merci

Posté (modifié)
Bonjour,

La procédure que tu as suivie semble correcte. Quel type d'erreur as-tu avec [i]http://monsousdomaine.mondomaine.com/ ?

Jean-Luc

J'ai "impossible d'afficher la page".

Comme si j'avais rien mis.

Par contre, je viens de voir, si je fais :

www.mondomaine.com/monsousdomaine

ça marche :(

C'est pas ça que je veux pourtant. :wacko:

Modifié par astree
Posté

Donc tout se passe comme si ton sous-domaine n'existait pas. S'il a été créé récemment, je suppose qu'il suffit de patienter quelques heures (quelques jours dans le pire des cas), le temps que les serveurs de noms de domaines soient mis à jour pour ton nouveau sous-domaine. Si la création du sous-domaine date de plus de 48 heures, demande à l'hébergeur de vérifier qu'il a bien créé le sous-domaine.

Jean-Luc

Posté
Donc tout se passe comme si ton sous-domaine n'existait pas. S'il a été créé récemment, je suppose qu'il suffit de patienter quelques heures (quelques jours dans le pire des cas), le temps que les serveurs de noms de domaines soient mis à jour pour ton nouveau sous-domaine. Si la création du sous-domaine date de plus de 48 heures, demande à l'hébergeur de vérifier qu'il a bien créé le sous-domaine.

Jean-Luc

Merci pour tes réponses (t'es hyper rapide !).

Je vais effectivement poser des questions à l'hébergeur.

Le sous domaine a été demandé il y a plusieurs semaines !

Il apparait bien dans le contrôl panel ...

En tout cas, merci de ton aide.

:)

• 2 semaines plus tard...
Posté (modifié)

Ca y est, j'ai la réponse de l'hébergeur : il fallait le déclarer dans le dns.

Il l'a fait...mais j'aimerais bien savoir comment on fait ça, quelqu'un sait ?

Je lui ai posé la question, j'attends la réponse.

Je passe par le cpanel pour créer le sous domaine mais je n'ai encore rien trouvé sur le dns.

Modifié par astree
  • 2 semaines plus tard...
Posté

si tu utilises cpanel, les entrées dns et apache sont automatiquement créées lorsque tu crées tes sous-domaines.

Si tu passes pas un "petit panneau de controle", il faut peut etre que l'hébergeur aille inscrire lui meme dns + apache, demande lui il te dira surement :)

Posté
si tu utilises cpanel, les entrées dns et apache sont automatiquement créées lorsque tu crées tes sous-domaines.

Si tu passes pas un "petit panneau de controle", il faut peut etre que l'hébergeur aille inscrire lui meme dns + apache, demande lui il te dira surement :)

Effectivement tu as raison sur le "petit panneau" : mon hébergeur les a inscrits lui-même... :rolleyes:

Dommage, c'est pas automatique... :nonono:

Merci pour ta réponse. :thumbsup:

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Créer...