ZuckBin Posté 18 Octobre 2006 Posté 18 Octobre 2006 Bonjour, Je n'arrive pas trier mes noms de fichiers dans mes répertoires. J'ai cette fonction, mais j'arrive pas à y inclure un trie sur le nom des fichiers présent dans les répertoires, et pour qu'il les classent en alphanumeriques. exemple: image001.jpg, image002.jpg,... $directory = "../galleries/blabla/";function createLbFromDir ($linkname, $galname, $directory, $extensions = array ('jpg', 'jpeg')) { $gallery = ""; $dh = opendir ($directory); while ($file = readdir ($dh)) { $parts = explode(".", basename ($file)); $extension = $parts[count($parts)-1]; if (!is_dir ($directory . $file) && ($file != ".." && $file != ".") && in_array($extension, $extensions)) { if ($gallery == "") $gallery.= "<a href=\"".$directory.$file."\">".$linkname."</a>"; else $gallery.= "<a href=\"".$directory.$file."\"></a>"; } } return $gallery;} Je suis sous php4. Merci, Cordialement.
Leonick Posté 18 Octobre 2006 Posté 18 Octobre 2006 il faut copier le répertoire dans un tableau, puis trier le tableau et seulement ensuite afficher le résultat.
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant