Franck IDF Posté 16 Octobre 2006 Posté 16 Octobre 2006 Bonsoir, Après certains tests.. Il semble qu'un de nos relais est ouvert... On aime bien inviter du monde mais quand meme Comment faire pour fermer un relais ? Merci...
Dan Posté 17 Octobre 2006 Posté 17 Octobre 2006 Salut Franck, Tu ne mentionnes nulle part qu'il s'agit de qmail... il aurait fallu être un tantinet plus précis si tu espérais de l'aide. Par défaut, qmail ne relaye pas... mais si tu bricoles le fichier /etc/tcp.smtp ou le supprime, tu risques d'ouvrir la porte en grand. Qu'as-tu dans ce fichier ?
Franck IDF Posté 17 Octobre 2006 Auteur Posté 17 Octobre 2006 Oui effectivement désolé c'est bien Qmail... j'ain un fichier tcp.smtp avec ça 127.0.0.:allow,RELAYCLIENT="" j'en ai d'autres avec des numéros qui ont l'air d'petre des archives mais il y en a un avec une extension peut-être rajoutée , il s'appelle tcp.smtp.cbd et il y a juste ça: Ž tout simplement mais est ce que c'est pas ce tout simplement ?
3wkom Posté 17 Octobre 2006 Posté 17 Octobre 2006 Je te conseil fortement les guides d'ovh qui sont très bien fait --ttp://guides.ovh.com/EmailProblemesEtSolutions
Dan Posté 17 Octobre 2006 Posté 17 Octobre 2006 Le fichier tcp.smtp.cdb est créé par tcprules et ne doit pas être édité manuellement... mais comme te le dit 3wkom, les guides OVH sont très bien faits sur ce sujet
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant