talme Posté 26 Avril 2004 Posté 26 Avril 2004 Bonjour Peux t'on choisir la valeur de l'interlgne entre 2 paragraphes ou voir 2 div ? (en valeur interne d'un paragraphe c'est line-height, mais en externe ?) merci
Dan Posté 26 Avril 2004 Posté 26 Avril 2004 Bonjour Talme, Cette valeur peut se régler facilement en utilisant les attributs "margin-top" et "margin-bottom" pour tous les éléments de type bloc. Dan
Raphael Posté 26 Avril 2004 Posté 26 Avril 2004 Oui, en fait chaque balise de bloc a des marges et un padding par defaut qui varient d'un navigateur à l'autre si on ne les spécifie pas explicitement. La balise la plus connue est <body>, mais c'est aussi le cas pour toutes les balises en bloc : paragraphe (<p>), listes (<ul>, <li>), titres (<hx>), etc... sauf la balise <div> qui est la seule balise en bloc à ne pas avoir de marges et padding par défaut.
talme Posté 27 Avril 2004 Auteur Posté 27 Avril 2004 merci, cela va mettre bien utile quoique desfois on a l'impression de faire bien compliquer pour quelque chose qui pourrait être fait plus simple
Raphael Posté 27 Avril 2004 Posté 27 Avril 2004 pour quelque chose qui pourrait être fait plus simple Ah bon ? plus simple comment ?
Dinostrate Posté 27 Avril 2004 Posté 27 Avril 2004 quoique desfois on a l'impression de faire bien compliquer pour quelque chose qui pourrait être fait plus simple Honnêtement, je pense que c'est assez simple et comme le suggère Sibélius, je ne vois pas trop comment faire plus simple. Fais quelques essais et tu verras que ce n'est pas très compliqué. N'oublies pas que tu peux définir aussi en em, ce qui te permet de faire varier les interlignes en fonction des balises utilisées et des différentes définitions de caractères que tu leur donnes : <p> <h1> <h2> etc. Dino
Beatnykk Posté 27 Avril 2004 Posté 27 Avril 2004 (modifié) en règle générale, et pour faire simple, il vaut mieux penser d'une seule des deux façon, c'est à dire en espace APRES le paragraphe -bottom- de la même façon qu'en feuille de styles prépresse (type quarkxp) : de cette façon il est difficile de se tromper et le texte est géré plus logiquement que s'il faut jouer avec deux paramètres et vérifier que les espaces ne différent pas. Modifié 27 Avril 2004 par Beatnykk
talme Posté 27 Avril 2004 Auteur Posté 27 Avril 2004 Y'a eu un quiproquo là je me suis sûrement mal exprimée, j'aurais dû séparer un peu plus le remerciment du reste. Ce reste voulait juste dire que quand on est débutant en CSS desfois on rajoute beaucoup plus de code qu'il n'en faudrais. (ce qui est mon cas) Et que j'ai hâte a mieux intégré les différentes techniques pour être plus efficace. Pour mon apprentissage, je me basais avec un site comme csszengarden pour apprendre. Ce dernier contient beaucoup de <div> et dernièrement je venais de lire qu'il faut limiter le nombre de <div> Ma démarche conceptrice était à revoir, voilà Mais l'aide avec les balises margin-top et bottom m'est vraiment utile.
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant