chava2b Posté 11 Octobre 2006 Posté 11 Octobre 2006 (modifié) Salut, Je me prends la tete depuis ce matin. Je suis en train de configurer mon serveur de mail - qmail (qmail 1.03 + patch) avec qmail-scanner. (dédié) Tout fonctionne sauf que les mails delivrés en local ne passent pas par le scanner. Donc par ex. quand j'utilise la fonction mail() de php, ca ne passe pas par le scanner (antivirus), tandis que les mails externes eux passent bien par le scanner. J'ai rajouté dans /var/qmail/supervise/qmail/smptd export QMAILQUEUE="/var/qmail/bin/qmail-scanner-queue.pl" ... J'ai modifié le tcp.smtp 127.0.0.:allow,RELAYCLIENT="",QMAILQUEUE="/var/qmail/bin/qmail-scanner-queue.pl":allow,QMAILQUEUE="/var/qmail/bin/qmail-scanner-queue.pl" Autant ca ne veint pas du serveur mais de php; donc j'ai mis dans php.ini (bien qu'il y ait marqué win32 only) SMTP = mondomaine.com (au lieu de localhost) Je ne sais plus trop ou chercher... Qqun a une idée pour que les mails que j'envoie avec la fonction mail() passent par l'antivirus ? Merci Modifié 11 Octobre 2006 par chava2b
chava2b Posté 11 Octobre 2006 Auteur Posté 11 Octobre 2006 Toujours pas de solution; Il semble que on peut passer une varaible par apache SetEnv QMAILQUEUE /var/qmail/bin/qmail-scanner-queue.pl mais apres j'ai l'erreur suivante dans mes log d'apache que j'arrive pas a corriger : qmail-inject: fatal: qq temporary problem (#4.3.0)
Dan Posté 11 Octobre 2006 Posté 11 Octobre 2006 Tu as quelles permissions pour qmail-scanner-queue.pl ? As-tu installé cela avec Perl ou suid-perl ? Une amorce de réponse à ce problème de permission à cette page sur le forum de qmailrocks: http://forum.qmailrocks.org/archive/index.php/t-1782.html Dan
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant