bertimus Posté 10 Octobre 2006 Posté 10 Octobre 2006 (modifié) Hello les bons, Petite question de validation.. Je flippe un peu avec mes manip'. Je bosse sur le .htaccess de categorizator. J'ai un 90plan OVH. 1 ligne m'interpelle car dans son état initial elle ne passe pas : RewriteRule ^details-([0-9]+)\.html$ /details.php?id=$1 [L] > Erreur 404 Mais si j'enlève le ^ RewriteRule details-([0-9]+)\.html$ /details.php?id=$1 [L] ou encore le ^ et le $ RewriteRule details-([0-9]+)\.html /details.php?id=$1 [L] ça passe nickel. Hum, est-ce normal ? Des explications ? Spécificité à OVH ? Je veux dire, là, je ne respecte pas la structure conventionnelle et ça passe... ai-je bien le droit ? Merci pour vos précisions qui m'aideront à dormir sur mes 2 oreilles Bertrand Modifié 10 Octobre 2006 par bertimus
PhpTech Posté 10 Octobre 2006 Posté 10 Octobre 2006 (modifié) Bonsoir, rapidement, et à vue d'oeuil, je te dirais d'essayer ceci : RewriteRule ^(.+?)\details-([0-9]+)\.html$ /details.php?id=$1 [L] ou encore RewriteRule ^\details-([0-9]+)\.html$ /details.php?id=$1 [L] ou encore RewriteRule details-([0-9]+)\.html$ /details.php?id=$1 [L] Rapide explication : il est possible que le slash d'entrée soit nécessaire (ex: www.ton-domain.com\details-10.html. Bonne continuation, David. Modifié 10 Octobre 2006 par PhpTech
bertimus Posté 10 Octobre 2006 Auteur Posté 10 Octobre 2006 (modifié) Merci pour ton assistance David ! Bon, les 2 premiers marchent pas, seul le 3ème fonctionne comme je l'avais avancé dans mon 1er message. Je reviens alors à mon interrogation initiale : puis-je continuer sans ^ ni $, ça ne pose aucun problème ? Modifié 10 Octobre 2006 par bertimus
PhpTech Posté 10 Octobre 2006 Posté 10 Octobre 2006 (modifié) Merci pour ton assistance David ! Bon, les 2 premiers marchent pas, seul le 3ème fonctionne comme je l'avais avancé dans mon 1er message. Je reviens alors à mon interrogation initiale : puis-je continuer sans ^ ni $, ça ne pose aucun problème ? Oui et non, le "^" indique le départ de la chaine regexp, et le "$" la fin. Si tu les enleves, ca marchera, c'est sur, mais... /details-12.html.chose.machin fonctionnera aussi, tout comme truc/bidule/details-12.html.autre-truc.php Essaye de réécrire en utilisant ce format : RewriteRule ^(\\)?details-([0-9]+)\.html$ /details.php?id=$2 [L] ou, le cas échéant: RewriteRule ^(.+?)?details-([0-9]+)\.html$ /details.php?id=$2 [L] Bon courage David. Modifié 10 Octobre 2006 par PhpTech
bertimus Posté 10 Octobre 2006 Auteur Posté 10 Octobre 2006 (modifié) OK c'est compris, merci pour tes explications et ton assistance ! Bon ben hallucinant, y'a rien à faire, tes 2 dernières propositions ne passent pas... Je garde donc, faute de mieux : RewriteRule details-([0-9]+)\.html$ /details.php?id=$1 [L] Quoi qu'il en soit, encore merci pour ton assistance Si quelqu'un d'autre a déjà rencontré ce problème, qu'il parle ou se taise à jamais Précision complémentaire (peut-être inutile) je travaille sur un sous-domaine, lequel pointe vers un sous-dossier. Et je le rappelle, je suis sur un mut 90plan ovh. Bon, c'est l'heure de dormir, bonne nuit ! Modifié 10 Octobre 2006 par bertimus
Dan Posté 11 Octobre 2006 Posté 11 Octobre 2006 Si tu veux rendre facultatif le / de début de chaîne, mets ceci: RewriteRule ^/?details-([0-9]+)\.html$ /details.php?id=$1 [L]
bertimus Posté 11 Octobre 2006 Auteur Posté 11 Octobre 2006 (modifié) Wow yeah ! Ca marche nickel Dan, merci à toi... Un tuto de référence en tête où j'aurais pu découvrir ceci par moi-même ? Si non, juste l'explication pour plus que j'embête le hub avec mes questions de noob Modifié 11 Octobre 2006 par bertimus
Dan Posté 11 Octobre 2006 Posté 11 Octobre 2006 Wow yeah ! Ca marche nickel Dan, merci à toi... Un tuto de référence en tête où j'aurais pu découvrir ceci par moi-même ? Sur le Hub bien évidemment ! J'en ai écrit quelques-uns sur la réécriture et le fichier .htaccess Vas voir à cette page: http://www.webmaster-hub.com/publication/_Dan_.html
bertimus Posté 11 Octobre 2006 Auteur Posté 11 Octobre 2006 (modifié) Arf, le truc c'est que je ne retrouve rien sur la signification du /? juste après le ^ de début. Il veut dire quoi ? Bon il est 8h aussi, c'est peut-être pas le bon moment Modifié 11 Octobre 2006 par bertimus
captain_torche Posté 11 Octobre 2006 Posté 11 Octobre 2006 / pour ... slash et ? pour facultatif (0 ou 1 occurence) Donc, ils définissent un slash facultatif. Bon réveil
bertimus Posté 11 Octobre 2006 Auteur Posté 11 Octobre 2006 (modifié) OK ! 1) Merci à vous 3 qui avez pris le temps de vous pencher sur mon cas 2) Bravo pour la rapidité de réponse. 3) Bonne journée ! Bertrand Modifié 11 Octobre 2006 par bertimus
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant