Mona Posté 6 Octobre 2006 Posté 6 Octobre 2006 Bonjour, Une autre question sur le traitement des erreurs HTTP dans .htaccess: Apparemment, le .htaccess ne fonctionne que pour le répertoire où il se trouve (à priori logique puisqu'utilisé pour les droits d'accès...). Mais y-a-t-il un moyen de faire en sorte que le .htaccess de la racine suffise à gérer les erreurs http de tout un site ? Merci. Mona.
Loupilo Posté 6 Octobre 2006 Posté 6 Octobre 2006 Quand un répertoire n'a pas de règle, il utilise celles du répertoire parent. Donc en plaçant ton htaccess à la racine, il s'appliquera à tout le site, sauf si tu spécifies le contraire dans un répertoire.
Mona Posté 6 Octobre 2006 Auteur Posté 6 Octobre 2006 Bonjour Loupilo, En effet... En fait j'avais fait le test et ça ne fonctionnait pas, mais je pense que ça relève du même problème que dans mon post précédent (sujet .htaccess ne fonctionne pas sur les exensions .php)... cependant, si un fichier .htaccess se trouve dans un répertoire uniquement pour en protéger l'accès, sans gérer les erreurs HTTP, celui de la racine suffit-il à gérer ces erreurs ? Ou faut-il dans ce cas ajouter les lignes relatives aux erreurs HTTP ? Mona.
Dan Posté 6 Octobre 2006 Posté 6 Octobre 2006 Le fichier .htaccess fonctionne comme te l'a dit Loupilo... pour tous les répertoires de l'arborescence. Une exception: si tu as des règles locales de réécritures (dans un .htaccess d'un sous-répertoire). Dans ce cas, pour hériter des règles de réécritures du niveau supérieur il faut mettre: RewriteEngine OnRewriteOptions Inherit suivi des règles locales pour que les règles de réécriture soient héritées. Sans cela, ce sont les règles locales qui sont exécutées (si elles sont définies) ou les règles du niveau supérieur (si aucune règle n'est définie localement) S'il n'y a aucune règle définie localement, les règles du niveau supérieur sont suivies.
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant