MagNet2 Posté 6 Octobre 2006 Posté 6 Octobre 2006 Bonjours, Je dois faire une admin qui gere le turc. A l'affichage les caracteres suivant posent problemes: ğ İ ı Ş ş Je voudrais que ce que tape la personne dans le textearea se transforme pour etre stocké dans la bdd. Selon ceci. ğ = ğ (j'omet volontairement les points virgule sinon c'est traduit a l'affichage). İ = İ ı = ı Ş = Ş ş = ş C'est la seule chose qui passe dans les navigateurs. C'est la premiere étape. La deuxieme c'est qu'il y aura des balises html mais faut pas qu'elles se transformes sinon elle apparaissent telle quelle a l'affichage (exemple : <br>) Ensuite quand on veux modifier un message faut que ca s'affiche bien de la bdd via le textarea bref comment repasser de ğ vers ğ ?? et en gardant les balises html. Je sais pas si tout mon message s'affichera correctement, si oui c'est que le script du forum a résolu le probleme non ? Merci...
MagNet2 Posté 6 Octobre 2006 Auteur Posté 6 Octobre 2006 Je comprend plus rien j'ai fait une fonction: function turc_replace($texte){ $chaine = str_replace('ş', 'ş', $texte); $chaine = str_replace('Ş', 'Ş', $chaine); $chaine = str_replace('ı', 'ı', $chaine); $chaine = str_replace('İ', 'İ', $chaine); $chaine = str_replace('ğ', 'ğ', $chaine); return $chaine; } ça me remplace les i et non les ı, les g et non les ğ etc... Quel cauchemard, comment dois je faire ??? je voulais dire function turc_replace($texte){ $chaine = str_replace('ş', 'ş', $texte); j'omet le point virgule a ş sinon ca marque ş $chaine = str_replace('Ş', 'Ş', $chaine); $chaine = str_replace('ı', 'ı', $chaine); $chaine = str_replace('İ', 'İ', $chaine); $chaine = str_replace('ğ', 'ğ', $chaine); return $chaine; } j'ai regardé le html de la page du forum il replace bien les caractere turc par les entité que je souhaite, quel methode il utilise ???
captain_torche Posté 6 Octobre 2006 Posté 6 Octobre 2006 Il y a des chances qu'il utilise la fonction htmlentities()
MagNet2 Posté 6 Octobre 2006 Auteur Posté 6 Octobre 2006 J'ai trouvé d'ou ça venait ! dreamweaver me remplace tout mes caracteres turcs sans que je lui demande, j'ai donc edité mes fonction sous .txt et remis l'extension php et ma fonction marche ! pour htmlentities j'ai pas trouvé comment arriver a ce que je voulais, de plus il transformais mes balises html ce que je ne voulais pas.
froidure_nicolas Posté 7 Octobre 2006 Posté 7 Octobre 2006 Encoder en UTF-8 résout normalement ce genre de problèmes. N'est-ce pas ?
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant