kyom Posté 2 Octobre 2006 Posté 2 Octobre 2006 Bonjour, J'ai créer mon fichier .htaccess qui contient: RewriteBase / RewriteEngine on RewriteRule ^(.*)$ index.php?pseudo=$1 [L] et ceci ne fonctionne pas ! Pourtant lorsque je remplace le RewriteRule par: RewriteRule ^([0-9a-z]*)$ index.php?pseudo=$1 [L] il n'y a plus aucun probleme. Savez vous d'où vient ce probleme ? Merci.
Compte supprimé Posté 2 Octobre 2006 Posté 2 Octobre 2006 Tu as d'autres rêgles dans ton .htaccess ? et d'autres pages dans ton site ??
kyom Posté 2 Octobre 2006 Auteur Posté 2 Octobre 2006 (modifié) Aucune autre regle dans le htaccess Et aucune autre page dans le repertoire en question En fait quand j'essais dans index.php d'afficher la variable pseudo j'ai: "index.php" dedans. Modifié 2 Octobre 2006 par kyom
Compte supprimé Posté 2 Octobre 2006 Posté 2 Octobre 2006 Aucune autre regle dans le htaccessEt aucune autre page dans le repertoire en question En fait quand j'essais dans index.php d'afficher la variable pseudo j'ai: "index.php" dedans. et bien c'est tout a fait normal, non ? nimportequoi est redirigé vers index.php?pseudo=nimportequoi donc index.php est redirigé vers index.php?pseudo=index.php tu voulais que ça fasse quoi ??
kyom Posté 2 Octobre 2006 Auteur Posté 2 Octobre 2006 (modifié) J'aurais aimé que je puisse faire www.mondomaine.com/truc et que pseudo = truc or là pseudo = index.php Modifié 2 Octobre 2006 par kyom
georges Posté 2 Octobre 2006 Posté 2 Octobre 2006 Bonjour, J'ai créer mon fichier .htaccess qui contient: RewriteBase / RewriteEngine on RewriteRule ^(.*)$ index.php?pseudo=$1 [L] et ceci ne fonctionne pas ! Pourtant lorsque je remplace le RewriteRule par: RewriteRule ^([0-9a-z]*)$ index.php?pseudo=$1 [L] il n'y a plus aucun probleme. Savez vous d'où vient ce probleme ? Merci. salut, et finalement qu'est-ce qui t'embête alors si ça marche dans le 2° cas :!:
Compte supprimé Posté 2 Octobre 2006 Posté 2 Octobre 2006 fais un : RewriteRule ^(.*)$ index.php?pseudo=$1 [L,QSA] ou un RewriteCond %{REQUEST_URI} !index\.phpRewriteRule ^(.*)$ index.php?pseudo=$1 [L] ([a-z0-9]*) ne matche pas "index.php" (présence d'un point) alors que (.*) si.
kyom Posté 2 Octobre 2006 Auteur Posté 2 Octobre 2006 merci, ça fonctionne trés bien maintenant grace a jeroen !
Compte supprimé Posté 3 Octobre 2006 Posté 3 Octobre 2006 merci, ça fonctionne trés bien maintenant grace a jeroen ! normalement ça doit marcher avec les deux solutions, tu confirmes ?
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant