Aller au contenu

Sujets conseillés

Posté

Bonjour les spécialistes,

Jai un nouveau portable Centrino depuis février avec XP Pro qui est équipé de la carte WiFi Intel Pro/Wireless 2200BG et depuis je souffre. En effet cette carte et tout ce qui tourne au cours semble jouer au yoyo. Mon réseau WiFi se compose dun modem ADSL connecté à un router WiFi Netgear qui se trouve sur le même niveau de ma villa à environ 10m de mon portable.

Description du problème :

Quand jallume mon portable le réseau est détecté et déclare une vitesse de 54 Mbits/s et une qualité du signal WiFi de très bonne à excellente. Ensuite dans les 15 à 20 minutes qui suivent la qualité du signal ainsi que la vitesse se dégradent jusquau point ou jai un message me disant que la qualité est mauvaise et que le transfert de données nest plus garanti.

Jai trouvé un moyen pour relancer le tout pour un nouveau quart dheure en désactivant le WiFi et en le réactivant le WiFi . Quand cette opération ne marche pas alors de temps à autre je suis obligé darrêter et de redémarrer le PC.

Dans un premier temps jai mis en cause la carte de mon portable et demandé son remplacement dans le cadre de la garantie. Malheureusement cela na pas résolu le problème.

Pour le moment je nai pas mis en cause le router car mon ancien portable Dell équipé dune carte Netgear na pas ce problème lorsquil remplace le nouveau PC.

Qui à une solution à ce problème, si solution il y a?

Je vous remercie davance pour votre aide et vous souhaite une bonne journée.

René

Posté

Bonjour,

Vérifie la gestion de l'alimentation. Sur les portables, cette gestion a tendance à essayer de réduire la consommation au maximum pour économiser la batterie... Mais si tu laisse ta carte Wifi gérée par ce processus, cela pose des problèmes de connexion et de perte de signal. Vas faire un tour dans les options de gestion de l'alimentation, et tu devrais pouvoir spécifier quelque part (où ? Ca dépend de la marque de ton portable...) que ta carte Wifi reste alimentée au maximum tout le temps...

Mona.

  • 1 month later...
Posté (modifié)

Je suis d'accord avec Mona, à vérifier.

Avez-vous essayé en metant le poratble à côté de la borne Wifi, le problème est-il le même?

Avez-vous les derniers pilotes Wifi?

Modifié par michaeljack
  • 1 month later...
Posté

Suivant la sensibilité des cartes, les réseaux wifi des voisins peuvent entraver un bon fonctionnement du réseau, parfois un simple changement de canal résout ce problème

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...